Laadkleppen, Hayons élévateurs, Tail lifts, Hubladebühnen, Plataformas elevadoras, Sponde idrauliche, Plataformas elevatórias
Dhollandia France - 30, Rue de peupliers, 92000 Nanterre
01.56.05.20.00 - info@dhollandia.fr


  Connexion FR - FR

Actualités

DH-LM.08: gain de poids de 40 kg pour les VUL 3.5T (09/06/2017)

Les secteurs des VUL et de la carrosserie industrielle investissent des efforts et des resources importants afin de développer des véhicules de distribution en centre ville légers et écologiques, qui permettent une livraison la plus adaptée au "dernier kilomètre". Parce que le hayon traditionnel à 4 vérins demeure le choix préféré des transporteurs dans de grandes régions en Europe, DHOLLANDIA présente aujourd'hui le nouveau modèle DH-LM.08, qui répond à toutes les exigences d’un véhicule de distribution moderne, efficace et écologique.

Ce DH-LM.08 peut gérer tout type de cargaison jusqu’à maxi. 750 kg de poids nominal. Il utilise des métaux à haute densité et de l’aluminium léger soigneusement sélectionnés, combinés à un design intelligent, afin de réduire le poids inutile et optimiser la charge utile du véhicule porteur. Et ceci sans compromis au niveau de la sécurité, la fiabilité et la stabilité. Les caractéristiques principales sont :

  • Capacité de levage de 500-750 kg avec 600 mm de centre de gravité
  • Technologie à 4 vérins, offrant une stabilité de plateforme supérieure
  • Nouvelle plateforme légère en aluminium jusqu’à maxi. 1800 mm
  • Gain de poids substantiel sur le bâti et les plaques de montage du hayon, en comparaison avec le DH-LM.10 (500-1000 kg) actuel
  • Hayon polyvalent, disponible avec un éventail très large d’options et d’équipements supplémentaires à valeur ajoutée
  • Plaques de montage rapide disponible pour les marques et types populaires des châssis de fourgon
  • Livrable en plusieurs exécutions à centre de bras large (bras de levage à l’extérieur du châssis), et ou à centre de bras étroit (bras de levage à l’intérieur du châssis) en fonction de la marque et du type de châssis
  • Adapté pour des hauteurs de plancher jusqu’à 1050 mm
  • Equipé d’une B-A-E légère en aluminium anodisé
  • Disponible avec équipement pour crochet d’attelage

En fonction de l’exécution, le DH-LM.08 permettra de réaliser un GAIN DE POIDS DE 30 A 40 KG par rapport au DH-LM.10 actuel. Il se démarque de la plupart des hayons traditionnels alternatifs à 3 vérins ou à 4 vérins sur le marché, et est en mesure de concurrencer certains hayons à 2 vérins dans l’étalage. Le gain de poids sera réalisé en diverses étapes, de nouveaux composants seront disponibles et intégrés dans les prochains mois.

Le DH-LM.10 reste disponible pour les hauteurs de plancher plus élevées (au dessus de 1050 mm) et pour les capacités supérieures (1000 kg).

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale.

Plus d'informations...

Evolution de l'élévateur à cassette DH-CH003 avec plateforme extensible (31/10/2016)

Quelques mois après le lancement de la génération 2016 des élévateurs à cassette puissants 350-500 kg types DH-CH102 / CH103, DHOLLANDIA a aussi mis en place les élévateurs à cassette plus petits (350 kg) type DH-CH003 - évolution pour produit équivalent.

Les DH-CH101 / 102 / 103 disposent d’une plateforme solide en une seule pièce, et une longueur de cassette plus importante. Ils se montent surtout sur les bus type City et Intercity (CH102), des bus de grande distance (CH102 / CH103), et des cars de voyage (CH101 / CH103). La nouvelle version de la cassette DH-CH003 est beaucoup plus compacte, et équipée d’une plateforme manuellement extensible. Elle est donc la cassette la plus adaptée pour des carrosseries de bus plus étroites. Sa conception offre une grande flexibilité, et la cassette est pensée pour des applications multiples, comme :

  • à la porte de secours latérale sur des bus scolaires
  • dans le compartiment de la marche sur des bus Intercity
  • sous le châssis, à la porte dédiée sur des cars de milieu de gamme
  • sous le plancher, à la porte arrière de camping-car.

Les modifications du DH-CH003 suivent en grande partie les innovations technologiques introduites antérieurement sur les DH-CH102 / CH103 (cf. actualité du 13/06/2016). La commande électronique de l’élévateur permet la communication intégrée avec le véhicule. Ainsi, cet élévateur est parfaitement adapté pour les classes de véhicules M2 et M3 (ou le signal de frein / de porte est obligatoire). Malgré l’extension manuelle de la plateforme, le DH-CH003 surprend également avec une vitesse optimale : le cycle de charge d’un fauteuil roulant complet (sortir en position de travail ; descendre au sol ; monter au plancher du car ; rentrer en position route) se fait en moins de 1 : 45 min.

Si vous souhaitez plus d'informations, n’hésitez pas à contacter votre équipe commerciale DHOLLANDIA.

Plus d'informations...

Plateforme pliable pour résistance au vent diminuée (15/10/2016)

DHOLLANDIA a commencé comme fabricant spécialisé de hayons à colonnes multi-étages sur mesure au début des années 1990, a ensuite continué son parcours en y ajoutant des hayons à colonnes de haute et moyenne puissance (1000-2000 kg) pour un seul niveau de charge, et finalement s’est mis à investir dans le développement de petits hayons à colonnes très légers pour 500-750 kg durant les 5 dernières années. Aujourd’hui DHOLLANDIA propose une gamme mature et complète de hayons à colonnes ultra légers, disponible avec un grand éventail d’options afin de couvrir toutes les applications possibles.

DHOLLANDIA va démontrer la grande variété d'exécutions et d'options que le hayon à colonnes DH-VO.07.K1 offre aujourd’hui, en 5 actualités successives afin de pouvoir y joindre les photos.

Actu n° 1 :
Le hayon DH-VO.07.K1 est exposé dans sa configuration standard, avec colonnes galvanisées à chaud (*), et une plateforme mince tout aluminium avec pointe d’accès fixe. Les arrêts de rolls sont intégrés dans la pointe, de sorte que la profondeur de plateforme disponible jusqu’aux arrêts est maximisée. Ces arrêts de rolls sont disponibles en option : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels (*). Des colonnes en aluminium, supportant davantage de poids, sont disponibles en option [OVF015].

Actu n°2 :
Toujours sur le hayon DH-VO.07.K1, ajout de rampes latérales en aluminium [OVP120.A.S] et de rampes arrières en aluminium [OVP120.A.R] à la plateforme tout aluminium. En position verticale, ces rampes forment une protection contre la chute, idéal pour des chariots instables, chargés jusqu’en haut. En position horizontale, elles créent le meilleur alignement possible entre la surface de plateforme et le sol, et permettent ainsi de charger et décharger les chariots en toute sécurité.

Actu n°3 :
Le hayon DH-VO.07.K1 est exposé avec une plateforme perméable à l’air, construite d’un cadre en aluminium avec une surface de travail en acier déployé [OVP509.A]. La plateforme perméable est parfaitement adaptée pour des bennes ouvertes, afin de réduire la résistance à l’air et d’optimiser la consommation de carburant. La plateforme perméable offre aussi d’excellentes caractéristiques antidérapantes : la pluie, la neige, la boue et les saletés sont évacuées facilement à travers la surface en acier déployé. Cette application présente un grand avantage pour les utilisations où la plateforme est fréquemment salie par la boue ou des ordures (p.ex. jardinage, construction & bâtiment, chantiers routiers, etc…). Les arrêts de rolls montés dans la pointe oblique maximisent la profondeur de plateforme disponible, et sont disponibles en 2 options : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels.

Actu n°4 :
Sur le hayon DH-VO.07.K1, présentation d'une plateforme perméable à l’air avec grilles en composite [OVP509.C] ; des garde-corps minces montés sur les glissières de levage, garantissant l’accès latéral à la plateforme [OVP350.B] ; des rampes latérales très courtes pour le (dé)chargement d’objets sur grands rouleaux, tels que les diables de manutention, containers à déchets etc… [OVP125.LR]. Comme expliqué dans l'actualité n°
3, la plateforme perméable réduit la résistance au vent et la consommation de carburant de façon significative ; et offre une protection antidérapante dans des conditions de travail avec résidus. Les arrêts de rolls montés dans la pointe oblique maximisent la profondeur de plateforme disponible, et sont disponibles en 2 options : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels.                                                  

Actu n°5 :
Ici, le hayon DH-VO.07.K1 propose une alternative aux bennes ouvertes, souvent utilisées dans des conditions de travail plus propres : une plateforme conventionnelle en aluminium en exécution pliable [OVP206], réduisant la résistance au vent et la consommation de carburant de façon équivalente. En position route, la plateforme est repliée en 2 parties, et la surface exposée au vent est réduite de 50%. Déployée en position de travail, la plateforme dispose de sa surface complète, permettant de (dé)charger des cargaisons plus grandes, en toute sécurité. Avantages supplémentaires :

  • La plateforme repliée peut être ouverte et descendue à mi-hauteur, et servir de marche pour (dé)charger des objets légers à la main
  • La plateforme repliée peut être descendue en dessous du niveau de plancher, de sorte que le plancher devienne accessible pour (dé)charger des cargaisons plus lourdes ou plus volumineuses par chariot élévateur.

(*) Les options citées ainsi que d'autres options permettent à DHOLLANDIA d’adapter un hayon à colonnes, de conception générale mais flexible, aux exigences particulières des clients et pour des applications très diverses.

Si vous souhaitez plus d'informations, n’hésitez pas à contacter votre équipe commerciale DHOLLANDIA.

Plus d'informations...

Plateforme perméable avec grilles en composite (14/10/2016)

DHOLLANDIA a commencé comme fabricant spécialisé de hayons à colonnes multi-étages sur mesure au début des années 1990, a ensuite continué son parcours en y ajoutant des hayons à colonnes de haute et moyenne puissance (1000-2000 kg) pour un seul niveau de charge, et finalement s’est mis à investir dans le développement de petits hayons à colonnes très légers pour 500-750 kg durant les 5 dernières années. Aujourd’hui DHOLLANDIA propose une gamme mature et complète de hayons à colonnes ultra légers, disponible avec un grand éventail d’options afin de couvrir toutes les applications possibles.

DHOLLANDIA va démontrer la grande variété d'exécutions et d'options que le hayon à colonnes DH-VO.07.K1 offre aujourd’hui, en 5 actualités successives afin de pouvoir y joindre les photos.

Actu n° 1 :
Le hayon DH-VO.07.K1 est exposé dans sa configuration standard, avec colonnes galvanisées à chaud (*), et une plateforme mince tout aluminium avec pointe d’accès fixe. Les arrêts de rolls sont intégrés dans la pointe, de sorte que la profondeur de plateforme disponible jusqu’aux arrêts est maximisée. Ces arrêts de rolls sont disponibles en option : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels (*). Des colonnes en aluminium, supportant davantage de poids, sont disponibles en option [OVF015].

Actu n°2 :
Toujours sur le hayon DH-VO.07.K1, ajout de rampes latérales en aluminium [OVP120.A.S] et de rampes arrières en aluminium [OVP120.A.R] à la plateforme tout aluminium. En position verticale, ces rampes forment une protection contre la chute, idéal pour des chariots instables, chargés jusqu’en haut. En position horizontale, elles créent le meilleur alignement possible entre la surface de plateforme et le sol, et permettent ainsi de charger et décharger les chariots en toute sécurité.

Actu n°3 :
Le hayon DH-VO.07.K1 est exposé avec une plateforme perméable à l’air, construite d’un cadre en aluminium avec une surface de travail en acier déployé [OVP509.A]. La plateforme perméable est parfaitement adaptée pour des bennes ouvertes, afin de réduire la résistance à l’air et d’optimiser la consommation de carburant. La plateforme perméable offre aussi d’excellentes caractéristiques antidérapantes : la pluie, la neige, la boue et les saletés sont évacuées facilement à travers la surface en acier déployé. Cette application présente un grand avantage pour les utilisations où la plateforme est fréquemment salie par la boue ou des ordures (p.ex. jardinage, construction & bâtiment, chantiers routiers, etc…). Les arrêts de rolls montés dans la pointe oblique maximisent la profondeur de plateforme disponible, et sont disponibles en 2 options : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels.

Actu n°4 :
Sur le hayon DH-VO.07.K1, présentation d'une plateforme perméable à l’air avec grilles en composite [OVP509.C] ; des garde-corps minces montés sur les glissières de levage, garantissant l’accès latéral à la plateforme [OVP350.B] ; des rampes latérales très courtes pour le (dé)chargement d’objets sur grands rouleaux, tels que les diables de manutention, containers à déchets etc… [OVP125.LR]. Comme expliqué dans l'actualité n°3, la plateforme perméable réduit la résistance au vent et la consommation de carburant de façon significative ; et offre une protection antidérapante dans des conditions de travail avec résidus. Les arrêts de rolls montés dans la pointe oblique maximisent la profondeur de plateforme disponible, et sont disponibles en 2 options : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels.                                                  

Actu n°5 :
Ici, le hayon DH-VO.07.K1 propose une alternative aux bennes ouvertes, souvent utilisées dans des conditions de travail plus propres : une plateforme conventionnelle en aluminium en exécution pliable [OVP206], réduisant la résistance au vent et la consommation de carburant de façon équivalente. En position route, la plateforme est repliée en 2 parties, et la surface exposée au vent est réduite de 50%. Déployée en position de travail, la plateforme dispose de sa surface complète, permettant de (dé)charger des cargaisons plus grandes, en toute sécurité. Avantages supplémentaires :

  • La plateforme repliée peut être ouverte et descendue à mi-hauteur, et servir de marche pour (dé)charger des objets légers à la main
  • La plateforme repliée peut être descendue en dessous du niveau de plancher, de sorte que le plancher devienne accessible pour (dé)charger des cargaisons plus lourdes ou plus volumineuses par chariot élévateur.

(*) Les options citées ainsi que d'autres options permettent à DHOLLANDIA d’adapter un hayon à colonnes, de conception générale mais flexible, aux exigences particulières des clients et pour des applications très diverses.

Si vous souhaitez plus d'informations, n’hésitez pas à contacter votre équipe commerciale DHOLLANDIA.

Plus d'informations...

Plateforme perméable en acier déployé (13/10/2016)

DHOLLANDIA a commencé comme fabricant spécialisé de hayons à colonnes multi-étages sur mesure au début des années 1990, a ensuite continué son parcours en y ajoutant des hayons à colonnes de haute et moyenne puissance (1000-2000 kg) pour un seul niveau de charge, et finalement s’est mis à investir dans le développement de petits hayons à colonnes très légers pour 500-750 kg durant les 5 dernières années. Aujourd’hui DHOLLANDIA propose une gamme mature et complète de hayons à colonnes ultra légers, disponible avec un grand éventail d’options afin de couvrir toutes les applications possibles.

DHOLLANDIA va démontrer la grande variété d'exécutions et d'options que le hayon à colonnes DH-VO.07.K1 offre aujourd’hui, en 5 actualités successives afin de pouvoir y joindre les photos.

Actu n° 1 :
Le hayon DH-VO.07.K1 est exposé dans sa configuration standard, avec colonnes galvanisées à chaud (*), et une plateforme mince tout aluminium avec pointe d’accès fixe. Les arrêts de rolls sont intégrés dans la pointe, de sorte que la profondeur de plateforme disponible jusqu’aux arrêts est maximisée. Ces arrêts de rolls sont disponibles en option : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels (*). Des colonnes en aluminium, supportant davantage de poids, sont disponibles en option [OVF015].

Actu n°2 :
Toujours sur le hayon DH-VO.07.K1, ajout de rampes latérales en aluminium [OVP120.A.S] et de rampes arrières en aluminium [OVP120.A.R] à la plateforme tout aluminium. En position verticale, ces rampes forment une protection contre la chute, idéal pour des chariots instables, chargés jusqu’en haut. En position horizontale, elles créent le meilleur alignement possible entre la surface de plateforme et le sol, et permettent ainsi de charger et décharger les chariots en toute sécurité.

Actu n°3 :
Le hayon DH-VO.07.K1 est exposé avec une plateforme perméable à l’air, construite d’un cadre en aluminium avec une surface de travail en acier déployé [OVP509.A]. La plateforme perméable est parfaitement adaptée pour des bennes ouvertes, afin de réduire la résistance à l’air et d’optimiser la consommation de carburant. La plateforme perméable offre aussi d’excellentes caractéristiques antidérapantes : la pluie, la neige, la boue et les saletés sont évacuées facilement à travers la surface en acier déployé. Cette application présente un grand avantage pour les utilisations où la plateforme est fréquemment salie par la boue ou des ordures (p.ex. jardinage, construction & bâtiment, chantiers routiers, etc…). Les arrêts de rolls montés dans la pointe oblique maximisent la profondeur de plateforme disponible, et sont disponibles en 2 options : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels.

Actu n°4 :
Sur le hayon DH-VO.07.K1, présentation d'une plateforme perméable à l’air avec grilles en composite [OVP509.C] ; des garde-corps minces montés sur les glissières de levage, garantissant l’accès latéral à la plateforme [OVP350.B] ; des rampes latérales très courtes pour le (dé)chargement d’objets sur grands rouleaux, tels que les diables de manutention, containers à déchets etc… [OVP125.LR]. Comme expliqué dans l'actualité n°
3, la plateforme perméable réduit la résistance au vent et la consommation de carburant de façon significative ; et offre une protection antidérapante dans des conditions de travail avec résidus. Les arrêts de rolls montés dans la pointe oblique maximisent la profondeur de plateforme disponible, et sont disponibles en 2 options : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels.                                                  

Actu n°5 :
Ici, le hayon DH-VO.07.K1 propose une alternative aux bennes ouvertes, souvent utilisées dans des conditions de travail plus propres : une plateforme conventionnelle en aluminium en exécution pliable [OVP206], réduisant la résistance au vent et la consommation de carburant de façon équivalente. En position route, la plateforme est repliée en 2 parties, et la surface exposée au vent est réduite de 50%. Déployée en position de travail, la plateforme dispose de sa surface complète, permettant de (dé)charger des cargaisons plus grandes, en toute sécurité. Avantages supplémentaires :

  • La plateforme repliée peut être ouverte et descendue à mi-hauteur, et servir de marche pour (dé)charger des objets légers à la main
  • La plateforme repliée peut être descendue en dessous du niveau de plancher, de sorte que le plancher devienne accessible pour (dé)charger des cargaisons plus lourdes ou plus volumineuses par chariot élévateur.

(*) Les options citées ainsi que d'autres options permettent à DHOLLANDIA d’adapter un hayon à colonnes, de conception générale mais flexible, aux exigences particulières des clients et pour des applications très diverses.

Si vous souhaitez plus d'informations, n’hésitez pas à contacter votre équipe commerciale DHOLLANDIA.

Plus d'informations...

Hayon à colonnes léger avec rampes articulées sur 3 côtés (12/10/2016)

DHOLLANDIA a commencé comme fabricant spécialisé de hayons à colonnes multi-étages sur mesure au début des années 1990, a ensuite continué son parcours en y ajoutant des hayons à colonnes de haute et moyenne puissance (1000-2000 kg) pour un seul niveau de charge, et finalement s’est mis à investir dans le développement de petits hayons à colonnes très légers pour 500-750 kg durant les 5 dernières années. Aujourd’hui DHOLLANDIA propose une gamme mature et complète de hayons à colonnes ultra légers, disponible avec un grand éventail d’options afin de couvrir toutes les applications possibles.

DHOLLANDIA va démontrer la grande variété d'exécutions et d'options que le hayon à colonnes DH-VO.07.K1 offre aujourd’hui, en 5 actualités successives afin de pouvoir y joindre les photos.

Actu n° 1 :
Le hayon DH-VO.07.K1 est exposé dans sa configuration standard, avec colonnes galvanisées à chaud (*), et une plateforme mince tout aluminium avec pointe d’accès fixe. Les arrêts de rolls sont intégrés dans la pointe, de sorte que la profondeur de plateforme disponible jusqu’aux arrêts est maximisée. Ces arrêts de rolls sont disponibles en option : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels (*). Des colonnes en aluminium, supportant davantage de poids, sont disponibles en option [OVF015].

Actu n°2 :
Toujours sur le hayon DH-VO.07.K1, ajout de rampes latérales en aluminium [OVP120.A.S] et de rampes arrières en aluminium [OVP120.A.R] à la plateforme tout aluminium. En position verticale, ces rampes forment une protection contre la chute, idéal pour des chariots instables, chargés jusqu’en haut. En position horizontale, elles créent le meilleur alignement possible entre la surface de plateforme et le sol, et permettent ainsi de charger et décharger les chariots en toute sécurité.

Actu n°3 :
Le hayon DH-VO.07.K1 est exposé avec une plateforme perméable à l’air, construite d’un cadre en aluminium avec une surface de travail en acier déployé [OVP509.A]. La plateforme perméable est parfaitement adaptée pour des bennes ouvertes, afin de réduire la résistance à l’air et d’optimiser la consommation de carburant. La plateforme perméable offre aussi d’excellentes caractéristiques antidérapantes : la pluie, la neige, la boue et les saletés sont évacuées facilement à travers la surface en acier déployé. Cette application présente un grand avantage pour les utilisations où la plateforme est fréquemment salie par la boue ou des ordures (p.ex. jardinage, construction & bâtiment, chantiers routiers, etc…). Les arrêts de rolls montés dans la pointe oblique maximisent la profondeur de plateforme disponible, et sont disponibles en 2 options : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels.

Actu n°4 :
Sur le hayon DH-VO.07.K1, présentation d'une plateforme perméable à l’air avec grilles en composite [OVP509.C] ; des garde-corps minces montés sur les glissières de levage, garantissant l’accès latéral à la plateforme [OVP350.B] ; des rampes latérales très courtes pour le (dé)chargement d’objets sur grands rouleaux, tels que les diables de manutention, containers à déchets etc… [OVP125.LR]. Comme expliqué dans l'actualité n°
3, la plateforme perméable réduit la résistance au vent et la consommation de carburant de façon significative ; et offre une protection antidérapante dans des conditions de travail avec résidus. Les arrêts de rolls montés dans la pointe oblique maximisent la profondeur de plateforme disponible, et sont disponibles en 2 options : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels.                                                  

Actu n°5 :
Ici, le hayon DH-VO.07.K1 propose une alternative aux bennes ouvertes, souvent utilisées dans des conditions de travail plus propres : une plateforme conventionnelle en aluminium en exécution pliable [OVP206], réduisant la résistance au vent et la consommation de carburant de façon équivalente. En position route, la plateforme est repliée en 2 parties, et la surface exposée au vent est réduite de 50%. Déployée en position de travail, la plateforme dispose de sa surface complète, permettant de (dé)charger des cargaisons plus grandes, en toute sécurité. Avantages supplémentaires :

  • La plateforme repliée peut être ouverte et descendue à mi-hauteur, et servir de marche pour (dé)charger des objets légers à la main
  • La plateforme repliée peut être descendue en dessous du niveau de plancher, de sorte que le plancher devienne accessible pour (dé)charger des cargaisons plus lourdes ou plus volumineuses par chariot élévateur.

(*) Les options citées ainsi que d'autres options permettent à DHOLLANDIA d’adapter un hayon à colonnes, de conception générale mais flexible, aux exigences particulières des clients et pour des applications très diverses.

Si vous souhaitez plus d'informations, n’hésitez pas à contacter votre équipe commerciale DHOLLANDIA.

Plus d'informations...

Hayon à colonnes léger avec plateforme standard tout aluminium (11/10/2016)

DHOLLANDIA a commencé comme fabricant spécialisé de hayons à colonnes multi-étages sur mesure au début des années 1990, a ensuite continué son parcours en y ajoutant des hayons à colonnes de haute et moyenne puissance (1000-2000 kg) pour un seul niveau de charge, et finalement s’est mis à investir dans le développement de petits hayons à colonnes très légers pour 500-750 kg durant les 5 dernières années. Aujourd’hui DHOLLANDIA propose une gamme mature et complète de hayons à colonnes ultra légers, disponible avec un grand éventail d’options afin de couvrir toutes les applications possibles.

DHOLLANDIA va démontrer la grande variété d'exécutions et d'options que le hayon à colonnes DH-VO.07.K1 offre aujourd’hui, en 5 actualités successives afin de pouvoir y joindre les photos.

Actu n° 1 :
Le hayon DH-VO.07.K1 est exposé dans sa configuration standard, avec colonnes galvanisées à chaud (*), et une plateforme mince tout aluminium avec pointe d’accès fixe. Les arrêts de rolls sont intégrés dans la pointe, de sorte que la profondeur de plateforme disponible jusqu’aux arrêts est maximisée. Ces arrêts de rolls sont disponibles en option : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels (*). Des colonnes en aluminium, supportant davantage de poids, sont disponibles en option [OVF015].

Actu n°2 :
Toujours sur le hayon DH-VO.07.K1, ajout de rampes latérales en aluminium [OVP120.A.S] et de rampes arrières en aluminium [OVP120.A.R] à la plateforme tout aluminium. En position verticale, ces rampes forment une protection contre la chute, idéal pour des chariots instables, chargés jusqu’en haut. En position horizontale, elles créent le meilleur alignement possible entre la surface de plateforme et le sol, et permettent ainsi de charger et décharger les chariots en toute sécurité.

Actu n°3 :
Le hayon DH-VO.07.K1 est exposé avec une plateforme perméable à l’air, construite d’un cadre en aluminium avec une surface de travail en acier déployé [OVP509.A]. La plateforme perméable est parfaitement adaptée pour des bennes ouvertes, afin de réduire la résistance à l’air et d’optimiser la consommation de carburant. La plateforme perméable offre aussi d’excellentes caractéristiques antidérapantes : la pluie, la neige, la boue et les saletés sont évacuées facilement à travers la surface en acier déployé. Cette application présente un grand avantage pour les utilisations où la plateforme est fréquemment salie par la boue ou des ordures (p.ex. jardinage, construction & bâtiment, chantiers routiers, etc…). Les arrêts de rolls montés dans la pointe oblique maximisent la profondeur de plateforme disponible, et sont disponibles en 2 options : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels.

Actu n°4 :
Sur le hayon DH-VO.07.K1, présentation d'une plateforme perméable à l’air avec grilles en composite [OVP509.C] ; des garde-corps minces montés sur les glissières de levage, garantissant l’accès latéral à la plateforme [OVP350.B] ; des rampes latérales très courtes pour le (dé)chargement d’objets sur grands rouleaux, tels que les diables de manutention, containers à déchets etc… [OVP125.LR]. Comme expliqué dans l'actualité n°
3, la plateforme perméable réduit la résistance au vent et la consommation de carburant de façon significative ; et offre une protection antidérapante dans des conditions de travail avec résidus. Les arrêts de rolls montés dans la pointe oblique maximisent la profondeur de plateforme disponible, et sont disponibles en 2 options : OVP107.A pour les arrêts de roll automatiques, OVP107.M pour les arrêts de rolls manuels.                                                  

Actu n°5 :
Ici, le hayon DH-VO.07.K1 propose une alternative aux bennes ouvertes, souvent utilisées dans des conditions de travail plus propres : une plateforme conventionnelle en aluminium en exécution pliable [OVP206], réduisant la résistance au vent et la consommation de carburant de façon équivalente. En position route, la plateforme est repliée en 2 parties, et la surface exposée au vent est réduite de 50%. Déployée en position de travail, la plateforme dispose de sa surface complète, permettant de (dé)charger des cargaisons plus grandes, en toute sécurité. Avantages supplémentaires :

  • La plateforme repliée peut être ouverte et descendue à mi-hauteur, et servir de marche pour (dé)charger des objets légers à la main
  • La plateforme repliée peut être descendue en dessous du niveau de plancher, de sorte que le plancher devienne accessible pour (dé)charger des cargaisons plus lourdes ou plus volumineuses par chariot élévateur.

(*) Les options citées ainsi que d'autres options permettent à DHOLLANDIA d’adapter un hayon à colonnes, de conception générale mais flexible, aux exigences particulières des clients et pour des applications très diverses.

Si vous souhaitez plus d'informations, n’hésitez pas à contacter votre équipe commerciale DHOLLANDIA.

 

Plus d'informations...

Nouveau hayon latéral compact 750-1000 kg (18/09/2016)

Après plus de 30 ans de service, le hayon spécial DH-REK est maintenant remplacé par le DH-SOZ.10. Les deux hayons, DH-REK et DH-SOZ, sont généralement montés sur le côté des châssis de camion, devant l’essieu arrière, et utilisés pour charger et décharger par les portes latérales du camion (souvent camions réfrigérés).
Dans une application classique où l'on livre des produits alimentaires dans des restaurants de chaîne, les camions sont équipés d’un hayon avec une capacité de levage plus importante à l’arrière pour décharger les produits alimentaires frais, et également d’un hayon de plus légère capacité, monté sur le côté pour charger les chariots vides.

Le DH-REK était un hayon repliable latéral, offrant 1100 mm de profondeur de plateforme et 1000 kg de capacité de levage. Le tout nouveau DH-SOZ.10 a été conçu comme hayon rétractable très compact, qui offre les caractéristiques suivantes :

  • Capacité de levage 750-1000 kg avec un centre de gravité de 500 mm
  • Dimensions de plateforme 1150 ou 1350 mm de long x 1600 mm de large
  • Amélioration dans la facilité d’utilisation, le fonctionnement et l’ergonomie du produit
  • Plateau conique. Montée et descente à plat avec inclinaison automatique au sol
  • Stabilisateurs fixes, orientation de plateforme fixe. Des vérins d’inclinaison, offrant une orientation de la plateforme à tous les niveaux, sont disponibles en option
  • Plateforme légère, tout aluminium, facile à déployer
  • Construction de glissières compactes et présoudées, conçues pour un montage boulonné au châssis du camion. Le hayon est fourni avec une extension tubulaire vissée qui passe sous l’arbre de transmission du véhicule et relie le longeron du côté opposé pour une meilleure répartition des efforts.

Le DH-SOZ est adapté pour la plupart des types de planchers des caisses fret-sec et isolées. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre équipe commerciale DHOLLANDIA.

Plus d'informations...

Une demande croissante pour les hayons avec finition zinc (immersion à chaud) : DH-LV (18/08/2016)

Grâce aux avantages évidents en termes de protection contre la corrosion sur le long terme, de durabilité et de coût global, DHOLLANDIA voit venir une demande croissante pour les hayons élévateurs en finition zinc (immersion à chaud) ou galvanisée, et est de plus en plus sollicitée par ses clients pour inclure ces hayons spéciaux dans son offre globale. Le dernier venu dans la gamme des galvanisés est le DH-LV 1500-4000 kg.

Ce hayon DH-LV avec porte-à-faux court, est spécialement conçu pour être monté sur des camions avec une barre d’attelage sous le châssis du véhicule, pour travailler avec une remorque à essieu central. Les principaux avantages de ce hayon :

  • un bâti compact sur mesure, monté avec un jeu limité entre la partie inférieure du châssis d'une part, et le couplage de la barre d’attelage et la remorque, d'autre part
  • une construction robuste qui répond à des capacités de levage jusqu'à 4.000 kg
  • une barre anti-encastrement articulée certifiée CE, qui peut être soulevé quand le camion et la remorque sont reliés; ou qui peut être abaissé à la hauteur du pare-chocs lorsque le camion roule seul.

Dans la plupart des cas, le DH-LV permet à l'opérateur de charger et décharger le camion sans dételer la remorque. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les équipes commerciales DHOLLANDIA.

Plus d'informations...

Génération 2016 des élévateurs à cassette désormais sur le marché (13/06/2016)

La nouvelle génération d’élévateurs PMR à cassette de DHOLLANDIA, présentée à Busworld Courtrai 2015, a été lancée sur le marché par l’intermédiaire de divers constructeurs de cars & bus en Europe, en Asie-Pacifique, et en Amérique du Sud, et y est de plus en plus présente.

En plus d’une palette de couleurs plus discrète, qui marque la nouvelle génération 2016 des élévateurs DH-CH102 / CH103, DHOLLANDIA a mis en place des modifications et des améliorations technologiques importantes, telles que :

  • Une exécution en 500 kg, afin de répondre à la demande croissante pour une plus grande capacité de levage
  • Une surface de plateforme en tôle d’aluminium larmée remplace la couverture antidérapante appliquée manuellement sur les anciens modèles. La tôle larmée est plus légère, offre davantage de protection antidérapante, et est plus durable sur la vie entière de l’élévateur
  • Un système amélioré pour le verrouillage des garde-corps dans leur position verticale
  • Un verrouillage automatique mécanique supplémentaire sur l’arrêt de fauteuil au bord arrière de la plateforme ; qui est opéré hydrauliquement, de sorte que l’arrêt de fauteuil demeure bloqué aussi longtemps que la plateforme est dans l’air
  • Un verrouillage automatique de la plateforme dans la cassette, avec un débrayage automatique lors du déploiement de la plateforme (donc il n’est plus nécessaire d’ouvrir manuellement le verrouillage route de la cassette lorsque vous mettez l’élévateur en marche)
  • Une commande à distance à 2 boutons, simple et facile à manipuler, maintenant pourvue d’un arrêt d’urgence intégré, et une prise compacte
  • Un nouveau groupe hydraulique, avec des prises de montage rapide pour les connexions électriques et hydrauliques
  • Un poste de contrôle électrique avec possibilités de diagnostic via LED, avec commande de secours par dip-switch, et une connectivité approfondie avec le véhicule
  • Une introduction de nouveaux outils de montage

Grâce à ces évolutions, les DH-CH102 / CH103 offrent beaucoup de valeur ajoutée, pour l’utilisateur / propriétaire en termes de sécurité et de confort d’utilisation supplémentaire ; mais aussi pour les constructeurs de cars & bus en termes de rapidité de montage et intégration dans le véhicule.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter DHOLLANDIA.

Plus d'informations...

Grand Rouleau sur plateforme pour hayon DH-LSU.90 (13/06/2016)

Lors de son lancement en 2008, le DH-LSU.90 a été présenté avec 2 pieds indépendants, pour supporter la plateforme au sol, et éviter que les mains de la plateforme ne s’entravent dans la surface de terre en béton, en asphalte (ou autre matériaux). Dès lors, les plateformes renforcées en acier du DH-LSU.90 ont été équipées d’un rouleau large en acier, monté entre les renforts verticaux de la plateforme, très similaire au prédécesseur DH-ESU. Le rouleau a été redessiné afin d’optimiser sa capacité de rouler, il est en finition Zinc-Nickel.

Avec des capacités de levage extrêmes de 7.500 à 9.000 kg, le DH-LSU.90 est le top absolu de l’industrie du hayon élévateur. Ce hayon se prête principalement aux transports de machines lourdes, de chariots élévateurs, de tracteurs agricoles etc… Les béquilles de stabilisation hydrauliques font partie intégrante de ce hayon.

Plus d'informations...

Nouveau DH-LM.10.07 pour Iveco Daily à propulsion au gaz naturel CNG (03/05/2016)

Les châssis d’Iveco Daily avec propulsion au gaz naturel CNG sont équipés de réservoirs à gaz dans le porte-à-faux derrière l’essieu arrière. Dans le cas où l’utilisation d’un hayon élévateur est souhaitable, ces réservoirs posent problème avec le bâti du hayon et ses tôles de montage, ainsi qu'avec la garde-au-sol, sur un montage classique de hayon traditionnel.

Avec le développement du DH-LM.10.07, DHOLLANDIA a trouvé une solution pour ce genre de véhicules. Cette nouvelle solution sur mesure propose :

  • Des tôles de montage rapides et adaptées
  • Un bâti aminci qui contourne les réservoirs à gaz de façon très compacte et maximise la garde-au-sol
  • Une barre anti-encastrement spéciale, certifiée.

De plus, le DH-LM.10.07 sera disponible avec préparation pour crochet d’attelage très prochainement.

En plus de ces caractéristiques particulières, le DH-LM.10.07 bénéfice des mêmes atouts techniques et fonctionnels du hayon à 4 vérins DH-LM.10.

Pour plus d'informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter un de nos collaborateurs technico-commerciaux.

Plus d'informations...

Plus d’options pour le DH-VO.07.K1 exposé au CVS Birmingham (28/04/2016)

DHOLLANDIA a profité du salon Commercial Vehicle Show à Birmingham, au Royaume-Uni, pour présenter les nombreuses options disponibles sur les hayons à colonnes DH-VO.07.K1 ultra-légers.

Spécialement conçu pour les bennes ouvertes et plateaux, l’un des deux modèles était présenté avec les options suivantes :

  1. Bâti, colonnes et glissières tout aluminium [OVF015], pour minimiser le poids propre du hayon, et maximiser la charge utile du véhicule.
  2. Plateforme perméable à l’air (**), avec des grilles en composite [option OVP509.C]. En comparaison avec la plateforme en acier déployé, les grilles en composite offrent un gain de poids, ne laissent aucune chance à la corrosion, et sont couvertes d’un revêtement antidérapant.
  3. Garde-corps légers sur les côtés de la plateforme, offrant aussi un accès latéral [option OVP350.B].
  4. Rampes latérales courtes en acier pour le (dé)chargement de marchandise sur grands rouleaux, tels que les diables de manutention, containers à déchets, etc…
  5. Arrêts containers intégrés dans la pointe de la plateforme, afin de maximiser la surface utile de la plateforme. Disponible en version manuelle [option OVP107.M] et automatique [option OVP107.A].

(**) Plus généralement, les plateformes perméables à l’air ont les avantages suivants sur les bennes ouvertes :

  • Résistance au vent réduite, consommation de gasoil et coûts opérationnels optimisés
  • Excellentes caractéristiques antidérapantes pour l’opérateur sur la plateforme : la pluie, la neige, la boue et les saletés etc… sont évacuées rapidement à travers la surface de la plateforme.

Par conséquent, les plateformes perméables sont le choix à privilégier pour les métiers du BTP, les services d’entretien municipaux, les entreprises de jardinage et de voirie, et la distribution de bouteilles de gaz.

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à contactez un de nos collaborateurs technico-commerciaux.

Plus d'informations...

Rétractable à double déploiement avec stabilité progressée (25/04/2016)

La gamme des hayons rétractables à DOUBLE DEPLOIEMENTS (DH-SO…), comparativement aux hayons rétractables à SIMPLE DEPLOIEMENT (DH-SM…), démontrent une meilleure stabilité.

Les hayons rétractables à SIMPLE DEPLOIEMENT (DH-SM…) sortent pour s’arrêter contre une butée fixe à la position de travail, près de l’arrière des tubes coulisseaux. Lorsque la plateforme est levée, elle est pressurisée fermement contre la traverse arrière de la carrosserie. Cette manœuvre optimise la stabilité de la plateforme, et réduit tout mouvement pouvant être causé par le déplacement de la charge du plancher de la caisse à la plateforme, et vice versa.

Les hayons rétractables à DOUBLE DEPLOIEMENT (DH-SO…) sortent plus loin, pour permettre de déployer la plateforme, et rentrent ensuite de nouveau pour retrouver leur position de travail contre un arrêt à environ 1/3 de l’arrière des tubes coulisseaux. Lorsque la plateforme est levée et pressurisée contre la traverse arrière de la carrosserie, le mouvement du hayon peut parfois faire incliner la plateforme vers l'arrière, ce qui rend l'alignement entre le plancher et la plateforme moins parfait.

Le NOUVEAU hayon rétractable à DOUBLE DEPLOIEMENTS DH-SO6.20 comporte un système de blocage inversé en position de travail, offrant maintenant une stabilité équivalente au rétractables à SIMPLE DEPLOIEMENT, avec capacité de levage comparable. Ce système de blocage est purement mécanique, et ne dépend pas de sensors ou de composants électroniques vulnérables, pouvant poser des problèmes lors d'intempéries.

Tout comme le DH-SO8.20, la plateforme du DH-SO6.20 est composée de 3 parties : une partie fixe en acier, qui sert également de barre anti-encastrement ; et 2 parties pliantes légères en aluminium. Le DH-SO6.20 est offert en finition galvanisée standard, et est disponible avec des capacités de levage de 1500-2000 kg et des profondeurs de plateforme de 1800-2000 mm. Grâce à son désign compact, le DH-SO6.20 se monte sur un porte-à-faux plus court que les DH-SO8.20 et DH-SO7.20 (pour une profondeur de plateforme identique).

En comparaison avec les générations antérieures, la force nécessaire pour déployer et replier la plateforme manuellement, a été fortement réduite, et par conséquent le confort pour l’opérateur est amélioré.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre commercial DHOLLANDIA.

Plus d'informations...

Hayon pour la distribution de bouteilles de gaz, avec plateforme galvanisée (25/02/2016)

Une sécurité maximale lors de la manipulation du produit, c'est la priorité numéro 1 des distributeurs de bouteilles à gaz. Le hayon à colonnes DHOLLANDIA DH-VO.15.K1 répond aux exigences les plus strictes des opérateurs mondiaux. Il dispose notamment de caractéristiques fonctionnelles adaptées pour une sécurité maximale :

  • Les hayons à colonnes montent et descendent en ligne droite derrière la caisse (les hayons traditionnels, rétractables et repliables suivent un arc, qui fait éloigner la plateforme du plancher de chargement)
  • Les hayons à colonnes sont équipés d’une plateforme plate, de sorte que les bouteilles hautes et minces demeurent stables sur la plateforme lors du cycle de descente complet (les hayons traditionnels, rétractables et repliables s’inclinent au sol ; les bouteilles risqueraient de perdre l’équilibre).

Les kits d’option OVU012.A (pour plateformes en aluminium) et OVU012.S (pour plateformes en acier) transforment le hayon à colonnes standard DH-VO.15.K1 en un outil spécialisé pour le (dé)chargement de bouteilles de gaz, inclusif :

  • Des barrières de sécurité automatiques sur 3 côtés (avec section ouverte au centre), supportant les bouteilles de gaz pendant le (dé)chargement
  • Une rampe articulée montée centralement sur le bord arrière, servant de protection contre la chûte lorsqu’elle est relevée à 90° en position verticale, et de rampe d’accès lorsqu’elle est ouverte à 180° au sol.

En exécution standard, la plateforme est ouverte et fermée manuellement (assistée par des barres de torsion puissantes à l’intérieur de la plateforme).
La fermeture hydraulique est disponible en option [OVH004], optimisant le confort de l’utilisateur, et garantissant une sécurité maximale.

Les plateformes en acier sont livrables en finition galvanisée [option OVT121.P], offrant différents avantages :

  • Durabilité renforcée
  • Protection contre la rouille à l’extérieur et A L’INTERIEUR
  • Protection antidérapante plus efficace que la plupart des surfaces peintes.

La version standard K1 lève jusqu’au niveau de plancher du véhicule. L’exécution optionnelle K9 [option OVU013] léve au-dessus du niveau du plancher, p.ex. pour rejoindre un quai de chargement plus haut.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à contacter notre équipe technico-commerciale.

Plus d'informations...

Votre voiture dans des mains fiables… (20/02/2016)

Si vous devez transporter des voitures pour des raisons professionnelles, ou simplement personnelles, DHOLLANDIA propose le hayon élévateur adéquat pour le faire en toute sécurité.

Les hayons traditionnels DH-LSU sont disponibles avec un kit option dédié pour le transport de voitures [ref. OAU007], qui inclut :

  • une extension de la plateforme jusqu’à 3000 mm [10x réf. OAP302]
  • des rampes pliables renforcées en aluminium, en 2 sections séparées [réf. OAP404.2]
  • des béquilles de stabilisation hydrauliques avec capacité de 10T [réf. OAH010.LE]

Pour des voitures jusqu’à 2.000 kg de poids propre, DHOLLANDIA préconise l’utilisation du hayon DH-LSU.40 avec capacité de levage de 3.000 kg. Pour des voitures plus lourdes jusqu’à 3.000 kg, le DH-LSU.60 avec capacité de levage de 4. 000 kg est plus adapté.

Les rampes OAP404.2 font partie intégrante de ce kit optionnel ; les rampes suivantes sont également disponibles comme solutions alternatives :

  • Rampe pliable légère avec charnières encastrées, de largeur complète [réf. OAP403.1]
  • Rampes pliables légères avec charnières encastrées, en 2 sections séparées [réf. OAP403.2]
  • Rampe pliable renforcée avec charnières remontées, de largeur complète [réf. OAP404.1]
  • Rampes pliables renforcées avec charnières remontées, en 2 sections séparées [Réf. OAP404.2]

Pour les utilisations où la rampe de largeur complète deviendrait trop lourde pour une manipulation simple, DHOLLANDIA propose des solutions avec ressorts de torsion supplémentaires, afin d’alléger le poids des rampes pliables, et faciliter la manutention.

Pour plus d’informations sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter notre équipe technico-commerciale.

Plus d'informations...

Gamme de hayons repliables sur-mesure pour l'Amérique du Nord (28/12/2015)

Depuis son lancement au Canada en 2013, et aux Etats-Unis en 2015, DHOLLANDIA a élaboré une gamme complète de hayons repliables, spécialement adaptée au marché Nord-Américain. Cette gamme comprend 2 hayons repliables de moyenne capacité avec inclinaison progressive, et 2 repliables de grande capacité avec montée et descente à plat avec inclinaison automatique au sol.
Afin de répondre à la demande et aux habitudes locales, DHOLLANDIA a créé une gamme sur-mesure, se justifiant également par les différences de montage et dans les options proposées.

DHOLLANDIA tient à apporter 2 innovations importantes au marché, en plus de toutes les dispositifs de sécurité imposés par les réglementations CE de sécurité :

  • Remplacement des plateformes en acier par des plateformes en aluminium léger
  • Introduction de la galvanisation à chaud comme finition standard, aussi bien pour les bâtis de levage, que pour les rallonges de planchers.

La gamme Nord-Américaine des hayons repliables comprend les hayons suivants :

DH-RP.10 à 1000 kg de capacité de levage

  • Hayon compact léger avec une inclinaison progressive au sol
  • Bras de levage étroit, 1 vérin de levage monté centralement
  • Plateforme légère tout en aluminium
  • Profondeur de plateforme : maxi. 1250 mm

DH-RP.15 à 1000 – 1500 kg de capacité de levage

  • Hayon de moyenne capacité avec une inclinaison progressive au sol
  • Bras de levage large, 2 vérins de levage
  • Plateforme légère tout aluminium, ou plateforme acier-aluminium
  • Profondeur de plateforme : maxi. 1270 mm

DH-RM.20 à 1500 - 2000 kg de capacité de levage

  • Hayon puissant avec montée / descente à plat, et une inclinaison automatique au sol
  • Bras de levage large, 2 vérins de levage
  • Plateforme en aluminium, économisant en poids, ou plateforme renforcée acier-aluminium
  • Profondeur de plateforme : maxi. 1600 mm

DH-RM.25 à 2000 – 2500 kg de capacité de levage

  • Hayon très puissant avec montée / descente à plat, et une inclinaison automatique au sol
  • Bras de levage large, 2 vérins de levage
  • Plateforme tout aluminium renforcée
  • Disponible avec barre anti-encastrement compatible avec systèmes DOCK-LOCK (blocage pour semi-remorques aux quais de chargement)
  • Profondeur de plateforme : maxi. 1600 mm

La descente double-effet et l’huile arctique sont disponibles comme option sur tous les modèles. Le DH-RP.15, le DH-RM.20 et le DH-RM.25 offrent également l’option d’adaptation pour rampe rétractable (walk ramp option).

Pour plus d’informations au sujet d’un de ces hayons élévateurs, n’hésitez pas à contacter le distributeur DHOLLANDIA local.

Plus d'informations...

Coffre de batteries amélioré pour hayons rétractables (26/11/2015)

Dans de nombreux cas, les hayons rétractables DH-SMR.20 / SMR.30 occupent le porte-à-faux complet derrière les garde-boues du véhicule. Il est donc souvent compliqué de trouver un espace de montage pour le coffre à batteries dans le même porte-à-faux, avec un temps de montage important du coffre sur le châssis. Pour les (semi-) remorques avec un châssis en forme de I, DHOLLANDIA propose depuis plusieurs années un coffre à batteries [option OAE400.24 + OAE406.L ou OAE406.H] prémonté sur les glissières en acier pour montage EN DESSOUS du châssis [options OAM031 + OAM032.S].

DHOLLANDIA a profité du salon SOLUTRANS pour lancer la deuxième génération de ce coffre à batteries, monté sur un DH-SMR.30 équipé (voir photos). Ce coffre à batteries peut être sorti manuellement d’une position de route profondément en dessous de la caisse, vers une position accessible par le côté de la caisse, pour faciliter la maintenance et le contrôle des batteries et des fusibles. Le mécanisme des glissières du nouveau coffre a été amélioré très significativement, de façon que le chauffeur ou le technicien puissent retirer ou repousser le coffre avec beaucoup plus d’aisance et de confort qu’avant. En fonction des paramètres de montage et de l’espace libre, le coffre se laisse monter en position haute ou basse sur les glissières du hayon [OAE406.L or OAE406.H].

Autres points importants exposés sur le DH-SMR.30 à Solutrans :

  • Bâti de hayon galvanisé à chaud [standard chez DHOLLANDIA]
  • Vérins hydrauliques et axes d’articulation traités en couverture Zinc-Nickel [STANDARD]
  • Des barrières pivotantes [OAP204.LR] avec commande intégrée pour monter / descendre la plateforme [OAE020.R]
  • Préparation pour une rampe de (dé)chargement latérale [OAP024.LR]
  • Rampe de (dé)chargement latérale [OAP023]

DHOLLANDIA continue toujours d'innover dans le secteur des hayons élévateurs, par le développement de technologies de pointe pour le traitement anti-corrosion, et par la création continue de fonctions et d’options à haute valeur ajoutée.

Plus d'informations...

DHOLLANDIA propose cette année à BUSWORLD des élévateurs avec des capacités de levage plus importantes (17/10/2015)

BUSWORLD Courtrai (16-21 oct) est l'une des plus grandes expositions au monde pour les constructeurs de cars et bus, et leurs fournisseurs. Les exigences et demandes croissantes de la société en terme de mobilité pour tous les citoyens, notamment les personnes à mobilité réduite, augmentent rapidement, et avec l’importance des élévateurs pour personnes et des autres systèmes d’accès.

Les élévateurs pour personnes ne sont pas nouveaux sur le marché, mais sont trop longtemps restés limités en capacité de levage et applications possibles. Ces dernières années, DHOLLANDIA a investi dans des élévateurs pour personnes offrant plus de capacité de levage, ainsi que des surfaces de plateforme plus importantes, afin de répondre aux exigences des opérateurs du transport de personnes.

A BUSWORLD, DHOLLANDIA expose 3 nouveaux élévateurs qui correspondent à cette philosophie :

  1. L’élévateur à cassette DH-CH102 (modèle 2016) résulte de nouveaux développement durant ces 5 dernières années. Il optimise la fonctionnalité et la finition à un tout nouveau niveau. Cet élévateur offre 350 ou 500 kg de capacité de levage, et se monte à différents endroits dans un car : intégré dans la marche inférieure de l’escalier ; au-dessus de roues ; ou encore sur le plancher de la soute à bagages.
  2.  L’élévateur repliable DH-RB (modèle 2016) se monte généralement devant le bloc de moteur arrière. Le DH-RB a été repensé pour garantir 500 kg de capacité de levage, et un grand nombre de détails fonctionnels de la plateforme ont été améliorés (comme l’arrêt fauteuil au bord arrière de la plateforme, les barrières, et la rampe automatique à l'avant de la plateforme).
  3. La gamme d’élévateurs linéaires à 2 bras DH-PH2 (pour minibus et ambulances) est accompagnée d’une exécution « bariatrique » à 500 kg pour des hauteurs de levage plus importantes. La plateforme peut être rallongée à 1600 mm pour permettre de charger et décharger des brancards ou des lits d’hôpitaux.

DHOLLANDIA propose des solutions dans le marché des élévateurs pour personnes depuis plus de 14 ans. L'entreprise développe et promeut ces solutions pour :

  1. la mobilité privée
  2. le transport en commun, le tourisme et les autocars
  3. les ambulances, taxis et applications sur mesure.
Plus d'informations...

Finition ZINC-NICKEL pour les petits composants : la qualité en plus (16/09/2015)

Au cours des 10 dernières années, la qualité des finitions DHOLLANDIA a considérablement évolué. Lorsque DHOLLANDIA introduisait la Protection PLUS en 2007, cette finition se situait parmi les plus performantes disponibles sur le marché du hayon élévateur. Certains fabricants offraient la phosphatation aux zinc avec une peinture poudre. D’autres constructeurs offraient, quant à eux, du KTL époxy. Mais aucun autre fournisseur n'offrait à la fois les technologies de la phosphatation au zinc 3-cation, + le KTL époxy, + la peinture poudre polyester, combinées dans un seul procédé de finition.

L’introduction de la GALVANISATION A CHAUD en 2012, a marqué un grand pas vers une protection maximale contre la corrosion. DHOLLANDIA a été le premier constructeur en Europe continentale à proposer la GALVANISATION A CHAUD comme finition standard sur une large gamme de hayons élévateurs populaires. Au début, les clients bénéficiaient d’un libre choix pour l’une ou l’autre des finitions à tarif équivalent. Désormais, une grande majorité des clients font le choix de hayons DHOLLANDIA en finition galvanisée, pour des raisons de qualité évidentes. Seulement une partie des produits est encore livrée en finition Protection PLUS, même si cette finition est encore parmi les plus performantes des méthodes de traitement alternatives offertes sur le marché du hayon élévateur.

Compte tenu des avantages de la galvanisation, qui offre une protection équivalente entre l’extérieur et l’intérieur des structures en acier (*), le champs d’application a rapidement été étendu aux bâtis de hayons à ses tôles de montage, et aux plateformes complètes en acier pour hayons traditionnels. (* la cataphorèse et les procédés de peinture conventionnelles protègent uniquement la face extérieure, sans prendre en compte l'intérieur).

Aujourd’hui, DHOLLANDIA propose le ZINC-NICKEL plating comme finition standard de très haute qualité pour les plus petits composants mécaniques, les axes d’articulation, les raccords, les boulons, etc… Le ZINC-NICKEL offre une protection contre la corrosion nettement supérieure aux technologies appliquées jusqu’à maintenant, et y ajoute d’autres avantages comme une augmentation de la rigidité du matériel, ainsi qu’une réduction de la fragilisation par l’hydrogène. Ces qualités se révèlent très utiles pour des composants de hayon bien spécifiques, comme p.ex. les axes d’articulation. Les plans actuels prévoient aussi de traiter les vérins hydrauliques en finition zinc-nickel. En plus de l’amélioration de la qualité de finition, l’incorporation de vérins hydrauliques traités zinc-nickel dans des bâtis galvanisés à chaud mènera à plus d’homogénéité de couleurs, et donc à un rendu plus esthétique.

Le procédé zinc-nickel sera introduit progressivement dans les mois suivants, d’abord sur les nouveaux hayons, puis sur les pièces de rechange pour des hayons plus anciens. En accord avec les valeurs de l’entreprise, ces procédés chimiques sont mis en place via les technologies les plus modernes, et avec un maximum de respect pour notre environnement.

Plus d'informations...

DH-LSP.10 Sur-mesure, pour fourgon d’origine Iveco Daily (14/09/2015)

DHOLLANDIA est un acteur majeur dans la conception et la production de solutions de montage rapide pour des hayons traditionnels sur fourgons d’origine. Les facteurs-clefs qui font le succes de la gamme de produits DH-LSP sont :

  • la forme intelligente des bras de levage, qui suit les contours de la barre anti-encastrement, et permet de ne pas toucher à l'arrière du châssis du véhicule
  • le groupe hydraulique compact prémonté
  • le choix très large de plaques de montage rapide, adaptées à la majorité des marques de fourgons, leurs différents empattements et porte-à-faux ; et aussi adaptées à des options de hayon particulières (plateforme avec / sans rambardes de sécurité ; plateforme de largeur complète ou plateau pliable ; plateforme remplaçant les porte arrières du fourgon [option OAT200…], etc…)
  • les constructions pour attelage remorque prémontées et certifiées CE

Avec les 3 types de hayon DH-LSP.07.02 / .03 / .04, DHOLLANDIA arrive à couvrir la majorité des fourgons d’origine construits en Europe, et leurs équivalents techniques vendus sur les autres continents. Spécifiquement pour l’Iveco Daily, DHOLLANDIA offrait des solutions efficaces dans le passée, d’abord avec le hayon type DH-LC2.07, plus récemment avec le type DH-LSP.07.02. Ces 2 solutions sont maintenant remplacées par le nouveau hayon type DH-LSP.10, spécialement conçu pour montage sur la génération actuelle des fourgons d'origine Iveco Daily dans les meilleures conditions possibles.

Le type DH-LSP.10.01 est adapté pour l’Iveco Daily avec porte-à-faux de 1120 mm (mesuré du centre de l’essieu arrière). Le DH-LSP.10.02 est adapté pour montage sur les châssis avec porte-à-faux de 1520, 2120 et 2520 mm. Ces hayons sont disponibles en exécution 500 kg (2 vérins de levage + 1 vérin de fermeture), et en exécution 750 - 1000* kg (2 vérins de levage + 2 vérins de fermeture). Ils sont équipés d’une plateforme tout aluminium de 1300 ou 1500 mm de long. Contrairement au DH-LSP connu, qui a son vérin de fermeture à l'arrière de sa plateforme, ces DH-LSP.10 portent le(s) vérin(s) de fermeture à côté des bras de levage, comme les hayons traditionnels DH-LM. Ce qui rend presque toute la face arrière de la plateforme, sauf la plaque d’immatriculation et ses feux d’éclairage, disponible pour des emplacements publicitaires.

* Toujours consulter les consignes de carrossage du constructeur du véhicule.

** Pour des véhicules avec suspension à air, et des véhicules à propulsion, toujours consulter DHOLLANDIA pour une étude technique.

Si vous désirez plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à contacter un de nos commerciaux.

Plus d'informations...

Elévateur pratique pour mezzanines DH-VZK.05 (28/08/2015)

Dans les magasins où les chariots élévateurs ne sont pas (ou pas toujours) disponibles, les hayons à colonnes peuvent être un outil adapté pour déplacer des palettes ou des chariots roulants du sol à un niveau mezzanine, et vice versa. Le DH-VZK.05 est l'un des plus petits de la gamme hayons élévateurs à colonnes DHOLLANDIA.

Le DH-VZK.05 offre 500 kg de capacité de levage sur une plateforme toute aluminium de 1000x1600 mm, et il atteint une hauteur de levage d’approx. 4000 mm. La plateforme peut être fermée pour préserver de l’espace au sol, et s'ouvre manuellement lorsqu’on a besoin d’utiliser le hayon. Le DH-VZK présent sur les photos de cette actu est doté des caractéristiques suivantes :

  • Pont de passage articulé à l'avant de la plateforme, assisté par ressort
  • Pointe fixe à l'arrière de la plateforme
  • Arrêt de roll à l'arrière de la plateforme, juste avant la pointe fixe
  • Une rambarde de sécurité sur le côté de la plateforme, en face du mécanisme de levage
  • Une rambarde de sécurité pivotante, à l'arrière de la plateforme

Le DH-VZK est conçu seulement pour le (dé)chargement de marchandise. Il peut être commandé en mode manuel (l’opérateur pousse le bouton de monter ou descendre en continu), ou en mode automatique (la plateforme monte et descend de façon autonome avec une trajectoire sûre et limitée). Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Plus d'informations...

Hayon pour container DH-VBC.25 pour trains routiers (27/08/2015)

Les hayons à colonnes DH-VBC.25 et DH-VHC.30 ont acquis une réputation très solide dans les applications métiers utilisant des containers et des caisses amovibles, ou pour offrir une liberté de mouvement maximale pour des camions avec attelage-remorque. Beaucoup moins connue, l’utilisation de tels « hayons pour containers » pour des trains routiers, récurrents en Australie, en Scandinavie, et testés de plus en plus en Europe de l’Ouest.

Les hayons pour containers DH-VBC et DH-VHC sont équipés de colonnes raccourcies et de glissières de levage extra-longues. Par conséquent, aucune partie du hayon ne dépasse en dessous de la caisse ou du container. Ces containers peuvent être déposés au sol sans aucune obstruction de la part des colonnes de levage, ou aucun dommage au système de levage. En comparaison avec certains systèmes à colonnes pliables, disponibles sur le marché, les hayons pour containers DHOLLANDIA ne nécessitent aucune manipulation manuelle pour déployer les colonnes pliables, et contiennent beaucoup moins de composants sensibles aux dommages et à l’usure.

Les photos dans ce journal de l’info montrent un DH-VBC.25, monté sur la caisse rétractable d’un train-A d’un train routier Australien, nommé Big-Double. Le hayon offre jusqu’à 2500 kg de capacité nominale, et des longueurs de plateaux formant la fermeture complète du cadre arrière. Le DH-VBC basic est conçu pour un seul niveau de plancher, mais d’autres exécutions offrent le chargement / déchargement multi-planchers, avec des hauteurs de plancher jusqu’à approx. 500 mm du toit.

Plus d'informations...

Barrières de sécurité 3 côtés pour hayons à colonnes (14/06/2015)

Tout comme la fiabilité et la durabilité des hayons élévateurs, la sécurité des chauffeurs et des opérateurs est la priorité de DHOLLANDIA lors du développement d’un nouveau produit. Des inspecteurs et des responsables de la sécurité au travail dans plusieurs pays ont identifié que la chute des chauffeurs d’un véhicule industriel, ainsi que la chute des opérateurs de la plateforme de hayons élévateurs, sont parmi les causes les plus importantes des accidents au travail dans l’industrie du transport. L’atténuation de ces risques font partie des priorités.

Avec plus de 20 ans d’expérience en matière de conception et fabrication de hayons élévateurs multi-planchers, DHOLLANDIA propose des hayons avec une gamme très large de barrières de sécurité, adaptées aux divers modèles de hayons. Afin de réduire le risque que l’opérateur ne chute de la plateforme, DHOLLANDIA conseille très fortement l’utilisation d’une de ses solutions de barrières de sécurité. Notez aussi que certains pays ont un cadre légal spécifique, assurez-vous donc que vous soyez en règle !

Les photos de cette actualité montrent des barrières de sécurité 3 côtés, montées sur les glissières de levage [option OVP351] d’un hayon pour un niveau de plancher type DH-VO.10.K1 avec plateforme tout alu de 1700 mm, installée sur un véhicule aéroportuaire. En position route, ces barrières sont rangées entre la plateforme fermée et l’arrière de la carrosserie. Après l’ouverture, l’opérateur peut choisir de mettre en place uniquement les 2 panneaux latéraux et de garder l’arrière de la plateforme ouverte ; ou de déployer les 4 panneaux latéraux + arrières afin de créer une surface de travail complètement sécurisée. Puisque les panneaux latéraux et arrière des barrières de sécurité sont articulés, la manipulation est facile et rapide. Pour des situations où un chargement et déchargement sur le côté est nécessaire, les barrières peuvent être ouvertes vers le côté pour rendre le bord latéral de la plateforme accessible.

Afin de maximiser le confort et la sécurité de l’opérateur, la plateforme de ce hayon s’ouvre et se ferme hydrauliquement [option OVH004].

Plus d'informations...

DH-VOCS avec pointe flottante (10/06/2015)

Faisant suite aux actualités sur le DH-VOCS des 18/03/2015 et 24/05/2015, les photos ci-jointes montrent l’avantage de la pointe de plateforme flottante [option OVP214].

Sur la majorité des hayons à colonnes légers pour 1 seul niveau de plancher, incluant le DH-VOCS,…

  • la plateforme se ferme à la main (ouverture + fermeture manuelle)
  • et l’orientation de la plateforme est non-ajustable (angle fixe de 90° entre les colonnes et la plateforme en position de travail ouverte).

Pour les plateformes avec pointe fixe, l’alignement de la pointe au sol pour charger / décharger est parfois difficile, si le camion est garé en pente ou sur un sol déformé, ou encore si le plancher du camion n’est pas parallèle au sol.

Les DH-VOCS de DHOLLANDIA offrent 2 solutions, qui permettent une meilleure liaison entre la pointe du plateau et le sol :

  1. les rampes articulées au bord arrière de la plateforme, divisées en 2 parties [option OVP120.A.R – voir bulletin précédent du 24/05/2015]
  2. la pointe de plateforme flottante  [option OVP214]. La pointe flottante s'étend sur la largeur complète, qui s'articule du bord arrière de la plateforme, et tombe automatiquement en bas vers un niveau d'approximativement 50 mm en dessous du niveau de la plateforme, et permet ainsi de combler une fente modérée entre la plateforme et le sol.

Les rampes articulées [option OVP120.A.R] ont l’avantage de pouvoir être bloquées en position verticale et servir d’arrêts containers. Elles sont divisées en 2 parties indépendantes, permettant un mariage encore plus efficace entre la pointe de la plateforme et un sol inégal, qu’avec une étendue sur la largeur complète. Mais la transition des rampes de leur position repliée (position route) vers la position arrêt containers, puis vers la position rampe d’accès, se fait manuellement (et demande donc une manipulation supplémentaire de la part de l’opérateur). La pointe flottante [option OVP214] est complètement automatique (pas de manipulation par l’opérateur), mais s'étend sur la largeur complète et l’alignement de la pointe au sol est donc légèrement moins efficace.

Les rampes articulées [option OVP120.A.R] sont disponibles sur les 3 types de DH-VOCS : DH-VOCS.07 type 1 et type 2, plus DH-VOCS.10 (toujours type 2). La pointe flottante [option OVP214] n’est pas disponible sur le DH-VOCS.07 type 1, seulement sur le DH-VOCS.07 type 2 et le DH-VOCS.10 type 2.

Plus d'informations...

Utilisez la technologie K9 pour charger / décharger aux quais de chargement (24/05/2015)

Ce bulletin fait suite à dernière actualité du 18/03/2015 au sujet du DH-VOCS. Cette nouvelle série de photos montre comment le DH-VOCS en exécution K9, et équipé de rampes articulées sur le bord arrière du plateau, peut être utilisé pour transférer de la marchandise d’un plus petit véhicule avec un niveau de plancher plus bas vers un plus grand véhicule avec un niveau de plancher plus élevé, ou vers un quai de chargement plus haut.

  • La technologie K9 permet au plateau de se lever au-dessus du niveau du plancher du véhicule [option OVU013.C] ;
  • Les rampes articulées au bord arrière du plateau peuvent être redressées en position verticale pour servir d’arrêts containers [option OVP120.A.R]. Dès que le plateau est au niveau du plancher plus élevé du plus grand véhicule ou du quai de chargement, les rampes peuvent être ouvertes sur 180° pour former un pont de liaison entre le plateau et le plancher ou le quai.

Autres options visibles sur ces photos :

  • Feux clignotants sur le plateau [options OVE201.A + OVE202]
  • Barrières de sécurité automatiques [option OVP332]
  • Marquage de la zone de travail sécuritaire sur le plateau [option OAT140]
  • Commande à distance 2 boutons avec câbles spiralés [option OAE001]
  • Clapet supérieur s’ouvrant à 135° au lieu de 90° [option OVF064 = standard sur exécution K9]

L’exécution K9 est disponible en tant que DH-VOCS.07.K9 avec capacité de 500-750 kg, et DH-VOCS.10.K9 avec capacité de 1000 kg. Les deux hayons sont de type 2 (consultez DHOLLANDIA pour les infos techniques détaillés).

Plus d'informations...

Solution K2 pour des véhicules plus étroits (23/05/2015)

Le vérin de levage des hayons à colonnes actionnés par chaînes, de types DH-VO.07.K1 et DH-VO.15.K1, est intégré dans une caisse de vérin au niveau du plancher du véhicule. Ainsi, la hauteur de levage de tels hayons est déterminée par la largeur de la carrosserie : plus la carrosserie est large, plus que le plateau peut monter haut. Cette configuration impose cependant des contraintes importantes pour les hayons élévateurs plus étroits (p.ex. les élévateurs montés latéralement), puisque le plateau ne pourrait pas atteindre le niveau du plancher.

Jusqu'à présent, pour des utilisations où la largeur de la carrosserie était insuffisante pour lever le plateau jusqu’au plancher du véhicule, DHOLLANDIA proposait des hayons à colonnes tout hydraulique avec 2 vérins de levage positionnés verticalement. Aujourd’hui, une nouvelle configuration nommée « K2 » permet au plateau de se lever presque 2 fois plus haut que la version « K1 » de base. Par conséquent, cette technologie intégrant chaînes et rouleaux devient disponible pour des utilisations beaucoup plus étroites que dans le passé.

Le DH-VO.07.K2 offre 500-750 kg de capacité de levage, et est doté d’une fermeture manuelle en version standard. Des capacités de levage plus importantes, ainsi qu’une fermeture hydraulique et un grand éventail d’options possibles sont disponibles sur demande. Tandis que le groupe hydraulique du DH-VO.07.K1 est souvent prémonté dans la caisse de vérin (si les dimensions de la caisse le permettent), le groupe du K2 est toujours externe et monté sur le châssis du véhicule.

Les hayons à colonnes K2 sont souvent montés sur les côtés du véhicule, et utilisés ainsi pour une grande variété d’utilisations, comme la distribution de bouteilles de gaz, les services de réparation de pneus, les engins des sapeurs-pompiers, etc…

Plus d'informations...

Hayon avec plateau basculant en exécution K9 pour les camions de collecte des déchets (22/05/2015)

Les entreprises pour la collecte des déchets et la propreté urbaine sont des opérateurs spécifiques, qui peuvent optimiser leurs process, augmenter l’utilisation de leurs flottes, et alléger le travail humain associé en équipant les véhicules à benne basculante d’un HAYON A COLONNES DHOLLANDIA AVEC PLATEAU BASCULANT. Par exemple pour collecter les déchets et les déverser dans une décharge, ou ramener les déchets aux usines de recyclage et revalorisation.

Le produit utilisé dans le cas présent, est un hayon à colonnes de type DH-VO.10.K1 - 1000kg - 1300mm, avec plateau basculant [option OVU010], et facilité de levage du plateau au-dessus du niveau du plancher du véhicule [exécution K9 = option OVU013].

Lors de la collecte des déchets, le plateau est utilisé pour charger et décharger de façon classique. Dans cette utilisation, la course du plateau est limitée au plancher du véhicule (sol au plancher, et inversement).

Lors du déchargement des déchets, le plateau se lève d’approx. 200 mm en plus au-dessus du niveau du plancher du véhicule, afin d’augmenter la garde-au-sol en dessous du plateau basculant lorsque la benne est inclinée. Dans cette utilisation, la portée supplémentaire au-dessus du niveau du plancher est utilisée pour augmenter la garde-au-sol et protéger le plateau contre les dommages sur des terrains souvent très cahoteux.

La garde-au-sol supplémentaire, créée par l’exécution K9 [option OVU013], donne à l’opérateur une tranquillité d’esprit complète pendant l’utilisation de l’équipement dans des conditions difficiles.

 

Plus d'informations...

Rampes articulées sur hayon DH-VOCS à cadre arrière intégré (18/03/2015)

Depuis que le hayon à cadre arrière intégré DH-VOCS.07.K1 a gagné le Prix de L’innovation à Solutrans en 2013, Dhollandia a continué à développer ce produit phare, afin d’augmenter la capacité utile et étendre le nombre d’options disponibles (*) :

  • De 500-750 kg de capacité de levage sur le modèle DH-VOCS.07.K1 à 1000 kg sur le modèle DH-VOCS.10.K1
  • Possibilité d’intégrer des feux clignotants de sécurité dans la pointe du plateau [option OVE201.A + OVE202]
  • Hauteur de levage au-dessus du niveau du plancher du véhicule, afin d’atteindre la hauteur des quais de chargement [exécution K9 = option OVU013.C]
  • Rambardes de sécurité automatiques / protection contre la chute [option OVP332]
  • Pointe de plateau flottante, afin de faciliter l’alignement de la pointe du plateau sur des terrains inégaux [option OVP214].

Maintenant 2 nouvelles options sont lancées pour augmenter d’avantage la fonctionnalité de ce hayon :

  • Un clapet supérieur s’ouvrant sur 135° au lieu de 90°, augmentant la hauteur de levage au-dessus du sol, sur les exécutions K9 [option OVF064]
  • Les rampes articulées en 2 pièces en bout de plateau, utilisées en tant qu’arrêt container lorsqu’elles sont redressées en position verticale, et comme rampes d’accès lorsqu’elles sont complètement ouvertes [option OVP120.A.R].

Le DH-VOCS.07.K1 est disponible en 2 exécutions :

  • type 1 exécution ultra-légère, visant à réduire le poids du hayon, et à maximiser la charge utile du véhicule porteur ;
  • type 2 étant légèrement plus lourd, avec options complémentaires.

Le DH-VOCS.10.K1 1000 kg est toujours construit comme un hayon de type 2.

(*) Contactez Dhollandia pour plus de détails. 

Plus d'informations...

Nouveau hayon repliable DH-RP.15 avec inclinaison progressive (11/03/2015)

Afin de répondre aux besoins du marché des VU Nord-Américain, DHOLLANDIA a conçu le nouveau hayon repliable DH-RP.15, offrant 1000-1500 kg de capacité de levage. Ce nouveau produit se positionnera en haut de la gamme DH-RP. Tandis que, traditionnellement, DHOLLANDIA a toujours produit des hayons repliables avec une montée et descente à plat, ainsi qu'une inclinaison automatique au sol (DH-RC et DH-RM, toujours disponible !), la gamme DH-RP offre des plateformes « half-dip ride » ou à inclinaison progressive. Ces derniers ciblent en premier lieu les marchés très sensibles aux prix, comme les flottes de location.

Les caractéristiques principales du DH-RP.15 sont :

  • 1000-1500 kg de capacité de levage
  • Bâti à la fois robuste et très léger
  • Centre bras large + 2 vérins de levage pour une stabilité de plateforme maximale
  • Bâti entièrement galvanisé
  • Plateforme de 1250 mm, en acier / aluminium ou tout aluminium
  • Livrable avec tôle de rallonge de plancher robuste, plus marche-pieds latéraux
  • Adapté pour les VU de moyen tonnage, avec hauteur de plancher maxi de 1300 mm
  • Livrable avec ou sans barre anti-encastrement

En position route, les hayons repliables tels que le DH-RP.15 sont rangés en toute sécurité sous le châssis du véhicule. Par conséquent, ils sont adaptés pour des utilisations où la caisse est fréquemment chargée ou déchargée par des chariots élévateurs ou aux quais de chargement. Ils offrent également un accès libre à l’espace de chargement. Les DH-RP.15 sont très simples d'utilisation, et ont un impact minimal sur la charge utile du véhicule.

Plus d'informations...

Nouvelles options pour le hayon vertical DH-VOCS (24/02/2015)

Donnant suite aux annonces que nous avons faites au IAA Hanovre 2014, le DH-VOCS est désormais disponible avec 2 nouvelles options importantes :

  • Les rampes articulées en 2 pièces [option OVP120.A.R] en bout de la plateforme en aluminium : à partir de leur position fermée sur la surface de la plateforme, ces rampes peuvent être tournées sur 90° et redressées en position verticale comme arrêts-containers ; ou déployées sur 190° en position de rampe de chargement. En position verticale, ces rampes forment un outil idéal pour protéger des chariots roulants ou d’autres objets sur rouleaux ou autrement mobiles contre la chute de la plateforme. Au sol, ces rampes peuvent être ouvertes séparément, et forment une transition idéale du sol à la surface de plateforme (ou vice-versa).
  • L’exécution K9 [option OVU013.C] avec hauteur de levage au-dessus du niveau du plancher du véhicule jusqu’à maxi 1800 mm (suivant les dimensions de la caisse), est maintenant disponible avec un clapet supérieur qui s’ouvre sur 135° au lieu de 90°. Ainsi, la libre hauteur disponible au chauffeur sur la plateforme est augmentée, et le confort de travail pendant le chargement & déchargement optimisé.

Vous pouvez également consulter les informations précédentes, détaillant les avantages de la famille de produit DH-VOCS en terme de gain de poids et de la charge utile du VUL.

Plus d'informations...

Intérêt de l’Amérique du Nord pour les monte-charges Dhollandia s’accroit rapidement (17/11/2014)

Les deux dernières années, Dhollandia a investi des ressources importantes dans le développement de hayons élévateurs (ou « monte-charges » comme ils sont appelés au Québec) pour le marché Nord-Américain. D’une part des types existants de monte-charges ont été adaptés aux conditions d’utilisations et aux spécificités locales. D’autre part, des nouveaux types et options ont été rajoutés à l’offre de produits. Les nombreuses années d’expérience en Scandinavie, en Islande et en Sibérie ont aidé Dhollandia à gérer ce processus de transformation, et à préparer les monte-charges Nord-Américains aux conditions hivernales les plus dures, que l’on puisse attendre par exemple au Canada.

Entre-temps, de nombreux Canadiens ont montré leur intérêt pour la nouvelle approche rafraichissante de la part de Dhollandia pour le marché local, et pour la pollinisation croisée et les synergies qui peuvent être réalisées entre les technologies et les méthodes de travail Nord-Américaines et Européennes. Quelques exemples :

  • Monte-charges rétractables puissants avec plateforme longue, au lieu des monte-charges repliables avec plateforme courte ;
  • Galvanisation au chaud comme finition standard ;
  • Plaques de montage entièrement boulonnées au lieu de plaques soudées ;
  • L'utilisation de matières premières de haute-qualité, comme les aciers à haute densité, ou l’acier inoxydable ;
  • Les points d’articulation avec bagues à entretien réduit, et équipés de graisseurs ;
  • Les boitiers de commande étanches avec contacts électriques certifiés IP67 ;
  • Les fluides hydrauliques d’hiver à très basse température de solidification, rendant l’utilisation de circuits double effet (ouverture à moteur, descente à moteur) largement inutile, et permettant d’épargner de la capacité de batterie en configuration simple effet (descente par gravité) ;
  • Et les nombreuses options fonctionnelles qui permettent au client Dhollandia d’ajuster les monte-charges à leur besoins et leurs applications particulières.

Ce journal de l’info montre :

  • Le monte-charge repliable DH-RM.25 avec capacité de levage de 2000-2500 kg (4400-5500 lbs), et une plateforme renforcée tout-aluminium de 1600 mm (63’’). Ce monte-charge se laisse monter avec une tôle de plancher rajoutée derrière la carrosserie (photo 1) ; ou avec la tôle intégrée dans le plancher du véhicule (photo 2).
  • Le monte-charge repliable DH-RP.10 avec capacité de levage de 750-1000 kg (2500 lbs), et un plateau léger tout-aluminium de 1250 mm (49.2’’). (Voir photos 3 et 4).
  • Le monte-charge rétractable DH-SM.30 avec capacité de levage de 2000-3000 kg (4400-6600 lbs), et une plateforme renforcée acier/alu ou tout-alu de 1700 à 2100 mm (66.9’’ à 82.67’’) suivant l’espace de montage disponible. Combinaison avec un attelage-remorque (pintle hook) possible. (Voir photo 5).

Ces 3 types de monte-charges sont proposés avec descente double-effet (Power-down) à la demande des clients Canadiens.

 

Plus d'informations...

Nouveau hayon à colonnes avec plateau basculant pour bennes basculantes (06/11/2014)

Dhollandia offre plusieurs solutions de hayons à colonnes pour bennes basculantes. Les hayons à colonnes A PLATEAU PLIANT (couramment nommé DUMP-OVER dans le jargon international) sont équipés d’un plateau pliable, qui se laisse descendre en dessous du niveau de plancher du véhicule avant que la benne basculante ne soit levée, et que son contenu (déchets ménagers, déchets verts, sable, gravier, etc…) ne soit déversé sur le sol. Dans cette application, la charge de la benne est DÉVERSÉE AU-DESSUS du plateau replié. [Option OVU011 ou OVU014].

Les hayons à colonnes A PLATEAU BASCULANT (couramment nommé DUMP-THROUGH dans le jargon international) se laissent utiliser comme plateau de chargement régulier, pour monter / descendre la charge de façon conventionnelle. Ou le plateau peut être utilisé comme porte arrière articulée, pivotant sur un couple d’articulations en bout du plateau ; se basculant et s’ouvrant lorsque la benne est elle-même basculée vers le haut, et son contenu déversé au sol. Dans cette application, la charge de la benne est DÉVERSÉE A TRAVERS L’OUVERTURE FORMÉE PAR LE PLATEAU DU HAYON. [Option OVU010].

Lorsque le véhicule déverse sa charge, la garde-au-sol en dessous de la porte arrière articulée dépend de la profondeur du plateau, de la hauteur de plancher du véhicule, et de la rugosité du terrain. Afin de maximiser la garde-au-sol, indépendamment de la profondeur du plateau et de la hauteur de plancher du véhicule, DHOLLANDIA a développé l’exécution K9, où

  • Le plateau déployé en position de travail s’arrête au niveau du plancher, lorsque le hayon est utilisé pour charger / décharger de façon conventionnelle ;
  • Le plateau fermé en position route peut être levé à 200 mm (*) au-dessus du niveau de plancher, lorsque la benne sera basculée pour déverser son contenu.

Ce système a 3 avantages :

  1. Lors du basculement, la garde-au-sol en dessous du plateau du hayon est améliorée de 200 mm (*)
  2. Lors du basculement, la fenêtre à travers laquelle le contenu de la benne sera déversé, est agrandie significativement, et le risque que des objets chutant n’endommagent la face intérieure du plateau est dûment atténué
  3. Les anciennes procédures pour convertir le plateau élévateur en porte arrière articulée, sont simplifiées, ainsi la tâche du chauffeur / de l’opérateur est bien facilitée.

Les hayons à colonnes à plateau pliant ou basculant sont extrêmement bien adaptés pour les applications suivantes : le management et la collecte de déchets ménagers, déchets verts ; les municipalités et leurs service d’entretien ; les entreprises de jardinage et de voirie ; et d’autres professions similaires utilisant des bennes basculantes.

(*) 200mm le standard usine. D’autres dimensions sont disponibles sur demande, résultant plus ou moins de la garde-au-sol.

Plus d'informations...

Des niches qui bâtissent un futur... (26/10/2014)

Au delà de nouveaux produits, DHOLLANDIA développe également des options et des variations qui permettent d'ajuster la configuration de base de n’importe quel hayon aux exigences individuelles de chaque client, et à réaliser un maximum de valeur ajoutée pour les entreprises de transport de nos clients.

Certaines de ces variations sont relatées à des projets sur mesure pour des applications très spécialisées (que DHOLLANDIA développe en quasi-permanence en fonctions des projets vendus). Mais la majorité de ces variations sont d’une nature beaucoup plus générique, et créent des solutions pour les nombreux défis auxquels l’industrie du transport et de la distribution doit faire face aujourd’hui.

Ces défis comprennent :

  • Optimiser l’ergonomie de l’emploi des hayons, et l’aisance pour l’opérateur
  • Augmenter la sécurité de l’opérateur (barrières de sécurité, protection contre la chute, couverture de plateau antidérapante, etc…)
  • Maximiser la stabilité de la charge sur le plateau (option arrêts de rolls pour palettes et chariots, rampes articulées, etc…)
  • Améliorer l’accessibilité et la flexibilité du plateau (rampes de chargement latérales, articulées ou démontables ; séparées ou en combinaison avec des rambardes de sécurité)
  • Maximiser la profitabilité et la durabilité du hayon (finition galvanisée des bâtis et des plateaux en acier)
  • Augmenter la charge utile des VU, et réduire la consommation de carburant (configurations de hayons optimisant le poids propre, plateaux perméables à l’air pour les bennes et plateaux etc…)
  • Réduction des temps de montage pour les constructeurs carrossiers et les constructeurs de châssis (systèmes intelligents de montage rapide).

DHOLLANDIA, acteur majeur de l’industrie des hayons élévateurs, réussit ainsi à adapter sa gamme de produits aux exigences de chaque client. Ainsi, nous sommes capables de lever vos objets les plus précieux de façon sûre et fiable.

A gauche vous trouverez des images des hayons et des élévateurs (montés sur véhicule ou présentés comme modèle d'expo) qui ont été exposés sur notre stand à Hanovre.

Slogan de notre photo-clef IAA 2014 :

Nous levons aussi vos objets les plus précieux de façon complètement sûre et fiable !

Plus d'informations...

Plateau acier avec galvanisation à chaud pour une durée de vie accrue (15/08/2014)

En constante amélioration, pour répondre aux exigences de nos clients et afin de leurs permettre de bénéficier d’une durabilité maximale de leurs investissements, DHOLLANDIA fournit maintenant les plateaux acier en finition galvanisation à chaud.

La galvanisation à chaud est proposée par Dhollandia  depuis fin 2012, jusqu’à présent cette finition était surtout axée sur les bâtis et les bras de levage, les tôles de montage, ainsi que les parties fixes en acier des plateaux pliables des hayons rétractables DH-S* et repliables DH-R*.

La galvanisation à chaud est aujourd’hui disponible pour les plateaux en acier des hayons traditionnels DH-L* (choisissez le code d’option OAT124).

La galvanisation à chaud offre de nombreux avantages :

  • Protection optimale contre la corrosion
  • Protection à l’extérieur et à l’intérieur du plateau en acier (contrairement aux systèmes de peinture liquide, ou les systèmes cataphorèse, qui ne traitent que l’extérieur)
  • Une surface de travail antidérapante.
  • Protection accrue contre les chocs et l’usure, et caractéristiques métallurgiques améliorées de la structure en acier
  • Technologie verte : les analyses des cycles de vie ont prouvé que la galva est la méthode de protection anticorrosion la plus respectueuse de l’environnement

Ainsi, le plateau galvanisé à chaud garantie une valeur ajoutée et une durée de vie accrue pour les flottes et les hayons d’utilisation intense.

Beaucoup de clients utilisent la finition naturelle de la galvanisation sans traitement supplémentaire. Toutefois il est parfaitement possible de peindre ces plateaux. Des instructions de travail sont disponibles pour les clients qui désirent faire peindre les plateaux par un carrossier dans les couleurs personnalisées de leur flotte. En plus, l’option OAT131 prévoit en une tôle collée couvrant les renforts du plateau, et permet de créer une grande surface lisse pour y apposer de la publicité.

Pour plus de renseignements, rapprochez-vous ne notre équipe commercial.

Plus d'informations...

Lauréat du Prix d’Or de l’Innovation dès lors disponible en 1.000 kg (30/05/2014)

Le DH-VOCS.07.K1 a gagné le Prix d’Or de l’Innovation 2013 à Solutrans, le Salon des professionnels du transport routier et urbain organisé à Lyon du 19-23 Nov. 2013. Après les succès encourageant de la première génération du hayon « cadre arrière intégré », initialement lancé en capacités de 500-750 kg, DHOLLANDIA a maintenant élargit l’offre des produits en ajoutant une version plus puissante de 1.000 kg..

Rapidement, le DH-VOCS a conquis de nombreux carrossiers, transporteurs et utilisateurs. Le développement d’une exécution en 1.000 kg, nommé DH-VOCS.10.K1, paraissait donc comme une évolution naturelle. Les utilisateurs témoignent de la facilité d’utilisation et de la simplicité de ce hayon, complété d’un gain significatif de charge utile sur un marché de VU qui se bat avec une problématique de poids. Les pionniers et les innovateurs du monde de la carrosserie sont séduits par les avantages du DH-VOCS en termes de finition; simplicité et aisance de montage; maximalisation de la charge utile ; et des avantages de produits inhérents. Véritable concept innovant pour la carrosserie industrielle, et solution à de nombreuses contrainte de l’industrie du transport actuel.

Le DH-VOCS.10.K1 possède une capacité de levage de 1.000 kg, la profondeur de plateau est de 1100 à 1600 mm. La hauteur et la largeur du hayon « cadre arrière intégré » est ajusté aux dimensions de la carrosserie du véhicule.  La hauteur du auvent est adaptée en fonction de la profondeur de plateau et de la hauteur de la carrosserie.

Pour plus d’information sur ce produit, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale.

Plus d'informations...

Tout nouveau hayon repliable développé pour le marché Nord-Américain (13/04/2014)

DHOLLANDIA CANADA a présenté le nouveau hayon repliable type DH-RM.25 avec fierté, lors du salon Truckworld 2014 à Toronto. DHOLLANDIA commercialise des hayons repliables avec succès depuis plus de 20 ans. Cette nouveauté  complétant la gamme est totalement conçue et équipée pour répondre aux conditions de montage et d’utilisation Nord-Américaines, et pour garantir une fiabilité complète dans les conditions d’hiver les plus dures.

Le nouveau DH-RM.25 est monté avec une extension de plancher de 305 mm (12’’) derrière la carrosserie du véhicule, équipée de 2 tampons caoutchouc  avec marchepieds latéraux ajustables. Les caractéristiques principales sont comme suit :

  • Type de hayon : DH-RM.25
  • Capacité de levage : 2000-2500 kg (4400-5500 lbs)
  • Profondeur de plateau : 1600 mm (63’’)
  • Largeur de plateau = 2150 mm (84.6’’) avec extension de plancher de 2432 mm (95.7’’) // 2300 mm (90.5’’) avec extension de plancher de 2590 mm (102’’)
  • Construction de plateau : plateau tout aluminium renforcé
  • Plateau conique, avec inclinaison automatique au sol
  • 2 vérins de levage garantissant une stabilité de plateau maximale, 2 stabilisateurs fixes
  • Boitier de commande arctique avec contacts IP67, et avec coupe-circuit principal [ref. OAE041.BP]
  • En option : commande 2 boutons MONTER / DESCENDRE avec interrupteur rotatif [ref. OAE015]
  • Vérins de levage double-action (MISE HORS TENSION) avec doubles relais moteurs [ref. OAH025.2]
  • Huile arctique [ref. OAH002]
  • Bâti et barre anti-encastrement en finition galvanisée au chaud [ref. OAT104]
  • Extension de plancher renforcée [ref. OAM041]
  • 2 tampons caoutchouc avec marchepieds latéraux ajustables en hauteur [2x ref. OAM042]
  • Montage boulonné au châssis du véhicule, pas de travaux de soudures nécessaires [ref. OAM010]
  • Barre anti-encastrement en 3 parties galvanisées [ref. OAF100.ST], en option équipée d’une section articulée au milieu [ref. OAF105] compatible avec les systèmes DOCK-LOCK (= système de blocage pour semi-remorques, avec crochet pivotant).

Pour plus d’informations sur ce hayon  merci de contacter notre équipe commerciale.

Plus d'informations...

Systeme intelligent pour l’ouverture et la fermeture sur DH-L* (25/03/2014)

Dhollandia propose plusieurs solutions afin de mettre des camions, remorques et semi-remorques équipés d’un hayon traditionnel DH-L* en conformité avec le EN12642, le standard Européen pour l’arrimage et la sécurisation de cargaison sur véhicule routiers. La liste d’options comprend un large choix de verrous mécaniques montés sur 1 ou 2 côtés des plateaux en acier ou en aluminium, en fonction de la profondeur et la charge utile du véhicule.

 

L’option proposée dans ce journal de l’info consiste en

  • 2 crochets de plateau, montés à la hauteur du toit dans les coins gauche et droite de la carrosserie [option OAP428.LR si commandé chez Dhollandia]
  • Un système intelligent OAE514 pour ouvrir / fermer le plateau automatiquement.

Cette option rend conformes les hayons DH-LM.10, LM.20 et LM.30 avec le EN12642, et ce jusqu’à une charge utile de 27.5T.

 

Afin d’ouvrir le plateau d’un hayon traditionnel standard (sans module OAE514), l’opérateur doit d’abord descendre le plateau de 10 cm afin de le libérer des 2 crochets montés contre le toit de la carrosserie, puis ouvrir le plateau en sa position horizontal de travail, et commencer à charger / décharger. Afin de fermer le plateau du même hayon, l’opérateur doit lever le plateau jusqu'à 10cm en dessous du niveau du plancher, puis fermer et de nouveau lever le plateau afin de l’introduire dans les crochets, et finalement fermer afin de presser le plateau contre le cadre arrière de la carrosserie. Tout compte fait, une procédure circonstanciée si on devrait l’exécuter manuellement.

Le module électronique de l’option OAE514 exécute ces manœuvres d’ouverture / de fermeture complètement automatiquement, sur des carrosseries équipées de tels crochets montés au toit. Le chauffeur peut donc ouvrir / fermer le plateau sans soucis. Option OAE514 est disponible sur les hayons DH-LM et DH-LSU avec ouverture standard assistée par ressort (pas pour des vérins de fermeture double effet).

Plus d'informations...

Nouvelle génération de hayons pour taxis DH-LSPH 500 kg avec plate-forme en acier déployé galvanisé (15/03/2014)

L’actualisation 2014 du modèle DH-LSPH répond au besoin croissant de hayons pour TPMR plus robustes, avec une capacité de levage plus importante, et une surface de plate-forme plus spacieuse. Le système des doubles vérins de fermeture qui a caractérisé les DH-LSP, LSPZ et LSPH jusque fin 2013, est dès lors remplacé par un vérin de fermeture unique avec ressort de torsion interne. Une barre de torsion entre la plate-forme et le bras de levage permet d'augmenter la stabilité et la rigidité de la plate-forme derrière les portes arrières du minibus.

La plate-forme du DH-LSPH est fabriqué en acier déployé galvanisé, permettant que l’eau de pluie, la neige, la boue etc… soient rapidement évacués de la surface de la plate-forme, et  garantie une protection antidérapante maximale. Le bord arrière de la plate-forme est équipé d’un arrêt de fauteuil automatique de 100 mm de haut, qui se déploie et se referme automatiquement lorsque la plate-forme même est ouverte ou fermée. Des rambardes de sécurité articulées, la commande au pieds et les feux de plate-forme clignotants sont disponible en option.

Si vous désirez plus d’informations sur ce produit, svp n’hésitez pas à contacter l’équipe commerciale de Dhollandia.

Plus d'informations...

Lauréat DH-VOCS maintenant aussi disponible avec rambardes de sécurité (01/12/2013)

Lors du salon Solutrans (salon des professionnels du transport routier et urbain) organisé à Lyon France du 19-23 nov,  Dhollandia a gagné le PRIX D'OR DE L’INNOVATION pour son hayon à colonnes DH-VOCS, dans la catégorie « Equipementiers » du concours de l’innovation tenu à cette occasion.

Dans ce journal de l’info, nous vous présentons une deuxième exécution de ce hayon, avec des colonnes qui permettent d'obtenir de nouvelles options, comme les rambardes de sécurité. L’option OVP332 consiste en un jeu de 2 rambardes de sécurité à déploiement automatique, montées sur les glissières de levage gauche et droite, et connectées en permanence au plateau. Ces rambardes de sécurité OVP332 s’ouvrent et se ferment automatiquement, lorsque le plateau lui-même est ouvert ou refermé. Elles apportent une sécurité de travail supplémentaire pour protéger le chauffeur / l’opérateur contre la chute lors du chargement et déchargement du véhicule.

Plusieurs gouvernements ont identifié la chute comme étant un risque significatif dans l’industrie du hayon élévateur, cela motive donc les opérateurs / propriétaires de flottesà investir dans des systèmes auxiliaires qui réduisent le risque que le chauffeur / utilisateur ne soit blessés en tombant du plateau, ou du plancher du véhicule plus généralement. Avec ses nombreux années d’expérience dans la conception et la fabrication des hayons multis-niveaux (depuis le début des années 1990), Dhollandia  a joué un véritable rôle de pionnier dans cette matière, et offre aujourd’hui un très large choix de solutions pour rambardes de sécurité à 2, 3, ou 4 côtés.

Plus d'informations...

Dhollandia lance un nouveau hayon rétractable compact à Solutrans (23/11/2013)

Lors du salon Solutrans (salon des professionnels du transport routier et urbain) qui a eu lieu du 19 au 23 novembre, Dhollandia a présenté son nouveau hayon rétractable type DH-SO.10. Ce hayon remplace le DH-SMO.10. Le DH-SO.10 est conçu pour des capacités de levage de 750-1000 kg, et est pourvu des derniers développements du bureau d’étude de Dhollandia, afin de créer et offrir un hayon compact, léger, fiable et facile à utiliser.

Grâce à sa construction ingénieuse et à son plateau à double déploiement, le DH-SO.10 peut être monté avec un porte-à-faux très court (893 mm pour plateau de 1200 mm / 993 mm pour un plateau de 1400 mm / 1093 mm pour un plateau de 1600 mm).  Sa conception intelligente ainsi que les matériaux utilisés offrent un hayon extrêmement léger (à partir de 265 kg) ainsi qu'une charge utile excellente sur des véhicules industriels légers.

Comme la majorité des nouveaux hayons rétractables Dhollandia, le DH-SO.10 est équipé d’un hydromoteur et une crémaillère pour la rétraction (l’ancien modèle, le DH-SMO.10 était équipé d’un vérin de rétraction double effet), et d’un jeu de tubes glissières en aluminium. Cet hayon dispose également d’un plateau tout aluminium, de 2 vérins de levage garantissant une stabilité de plateau optimale, et de 2 stabilisateurs fixes. Des vérins d’inclinaison, permettant à l’opérateur d’ajuster l’angle  du plateau, sont disponibles en option. Conforme à la politique  produit de Dhollandia, le hayon est pourvu d’un boitier de commande robuste et ergonomique avec coupe-circuit principal, sans composants électroniques sensibles. Le hayon est conçu pour des VUL de 3.5-7.5 T. La gamme comprend des adaptations pour des situations de montage difficiles autour des mains de ressort.

Plus d'informations...

Barrières de sécurité et rampes latérales pour hayons rétractables. (12/11/2013)

Barrières de sécurité et rampes latérales pour hayons rétractables

Suite à notre bulletin du 06/10/2013 [Barrières de sécurité + rampes latérales combinées en nouvelle exécution renforcée], ce bulletin-ci montre comment les barrières de sécurité et les rampes de chargement latéral peuvent être combinés et utilisés sur des hayons rétractables. Le plateau pliable et la profondeur réduite de la partie fixe du plateau rétractable demande une approche différente que les solutions présentées antérieurement pour les hayons traditionnels. L’exécution concernée prévoit en un pair de barrières de sécurité [code d’option OAP204.LR] et une rampe latérale démontable [code d’option OAP023].

Les barrières de sécurité réf. OP204.LR se montent sur les côtés gauche et droite du plateau, et sont équipées d’un pied articulé, qui permet au chauffeur de (dé)charger via le côté du plateau. Ces barrières se laissent tourner d’une position parallèle au bord du plateau, où elles offrent une protection adéquate contre la chute du chauffeur lorsque le plateau monte / descend, vers une position perpendiculaire au bord du plateau, qui permet un accès latérale au sol ou au trottoir. Lorsque dépliées en cette position perpendiculaire, les barrières délimitent une zone de travail sûre pour l’opérateur sur le sol ou le trottoir, et avertissent les personnes tiers dans le trafic ou sur le trottoir des activités de (dé)chargement en cours. La pointe pliable est construite plus étroite que la partie fixe du plateau. Lors du rangement en position route, la pointe est repliée entre les pieds de montage des barrières, et les barrières de sécurité mêmes sont repliées sur la pointe pliable.

L’option de (dé)chargement latérale consiste en 2 profils de fixation réf. OAP024.LR, montés sur les côtés gauche et droite du plateau, et une rampe latérale démontable réf. OAP023, qui se laisse accrocher aux profils de fixation prénommés. Puisque cette rampe est conçue comme pont de passage démontable, elle peut s’étendre sur presque la longueur totale du plateau pliable, et donc offrir suffisamment d’espace afin de pourvoir (dé)charger en toute sécurité et en tout confort via le côté du plateau. En exécution standard, cette rampe mesure 800x800 mm, d’autres dimensions sont disponibles en option.

Plusieurs études ont démontré que le risque de chute est élevé dans l'industrie du hayon élévateur. Afin de réduire le risque que le chauffeur ne chute du plateau, des barrières de sécurité devraient être montées et utilisées. Les options du présent bulletin offrent une protection efficace contre le risque de chute, tout en y ajoutant le bénéfice de pouvoir (dé-) charger par le côté du plateau.

Plus d'informations...

Les plateaux en acier déployé permettent de réaliser des economies de carburant importantes! (23/10/2013)

Les hayons traditionnels DH-LM.10 (500-1000 kg) et DH-LM.15 (1000-1500 kg) sont le plus souvent proposés avec un plateau en aluminium. Toutefois, ils sont aussi disponibles avec un plateau acier. L'option OAP018.01 présentée dans ce journal de l’info, met en avant un plateau en acier déployé.

Sur des véhicules utilitaires avec benne ouverte ou plateau, le plateau en acier déployé réduit considérablement la résistance au vent du plateau fermé en position route, ce qui permet d’optimiser l’efficacité, la consommation de carburant et donc les frais d’exploitation. L' acier déployé permet d’évacuer plus rapidement la pluie, la neige, la boue et les déchets etc… de la surface de plateau. Ainsi, il réduit les risques de glissement et de chute, et augmente la sécurité pour les applications comme le BTP, les services d’entretien municipaux, les entreprises de jardinage et de voirie etc… Au-delà de cette sécurité pour les métiers de BTP, les plateaux en acier déployé sont également très populaires pour les véhicules de transport de bouteilles de gaz.

En exécution standard, les plateaux en acier déployé sont vendus avec une finition KTL. En option, ils sont aussi disponibles en finition galvanisée. Les plateaux en acier déployé sont disponibles pour les hayons traditionnels jusqu’à 1500 kg (DH-LM.10, DH-LMQ.10, DH-LM.15). Des capacités plus élevées sont seulement disponibles sur demande.

Plus d'informations...

Barrières de sécurité + rampes latérales combinées en nouvelle exécution renforcée (06/10/2013)

Depuis de nombreuses années DHOLLANDIA  propose parmi ses options une combinaison des barrières de sécurité / rampes latérales . Cette option était conçue pour les chariots, avec poids maxi de 750 kg. Aujourd' hui cette option a évolué avec un nouveau code d'option OVP305 (ancien code S700). A présent il existe aussi une option pour  les exécutions renforcées (option OVP305.B). L'option OVP305.B est conçue pour des chariots et des palettes jusqu'à un poids de 2000 kg maxi. En configuration standard, les rampes mesurent 1000x1200 mm (HxL). D'autres dimensions sont disponibles sur demande.

l'option OVP305.B comprend 2 barrières de sécurité renforcées, montées sur les bords G+D du plateau, qui peuvent être utilisées comme rampe de (dé-) chargement. D'une position de route repliées sur la surface du plateau, elles se laissent redresser et verrouiller facilement en position verticale pour servir de barrière de sécurité / protection contre la chûte. De cette position, elles peuvent être inclinées sur le trottoir pour servir de rampe de chargement / déchargement .

Plusieurs études ont démontré que le risque de chute est élevé dans l'industrie du hayon élévateur. Afin de réduire le risque que le chauffeur ne chute du plateau, des barrières de sécurité devraient être montées et utilisées. Cette option offre une protection efficace contre le risque de chûte, tout en y ajoutant le bénéfice de pouvoir (dé-) charger par le côté du plateau.

Plus d'informations...

DH-VO.07.K1 adapté pour des bennes basculantes (11/09/2013)

DHOLLANDIA produit de nombreuses solutions pour les bennes basculantes:  hayons traditionnels à plateau conique, hayons rétractables à porte-à-faux très court, hayons à colonnes DUMP-THROUGH et DUMP-OVER.... L’option OVU014 présentée dans ce journal de l’info, combine le hayon à colonnes DH-VO.07.K1 (capacité de levage de 500-750 kg), une plateforme pliable en aluminium très légère [option OVP206 – voir aussi journal de l’info du 10/05/2013] et un jeu de plaques de guidage montées latéralement sur les colonnes.

Lorsque la plateforme est ouverte et déployée, le hayon se laisse utiliser de manière conventionelle pour charger / décharger la benne du véhicule. Lorsque la plateforme est descendue verticalement en position fermée, les plaques de guidage latérales l'arrêtent juste en dessous du niveau du plancher du véhicule. Dans cette position, l'accès au plancher du véhicule est complètement libre, permettant par exemple de charger / décharger avec un chariot élévateur, ou de se positioner contre un quai de chargement. En cas de montage sur une benne basculante, tout en maximisant la garde-au-sol, cette position permet de basculer la benne vers le haut, et de déverser le chargement par-dessus la plateforme du hayon.

Pour les bennes basculantes, demandez une étude à DHOLLANDIA pour vérifier si le véhicule offre suffisamment de porte-à-faux et de garde-au-sol en fonction de la profondeur de plateforme choisie.

Plus d'informations...

Nouveau DH-LMQ.07 et LMQ.10 avec BAE ronde OAF130 (10/09/2013)

Dans le cadre du développement et de l’amélioration de ses produits, DHOLLANDIA a changé la configuration du hayon traditionnel DH-LMQ. La B-A-E fixe en 3 parties (code d'option OAF100.ST) a été remplacée par  une B-A-E ronde montée sur les bras de levage (code d'option OAF130). Dans cette configuration, les bras de levage sont construits sans tube de connexion, puisque la B-A-E soudée reprend la fonction du tube de torsion.

La nouvelle exécution offre de nombreux avantages:

1– Encore plus de stabilité latérale sur le plateau;

2– Approx. 8 kg de poids propre en moins, donc plus de charge utile;

3– Une rigidité accrue des composants du hayon

La nouvelle exécution du DH-LMQ remplacera la version existante en B-A-E fixe progressivement. A l'avenir, si  une B-A-E fixe 3 parties est requise, le DH-LM.10 sera préconisé. Pour toute information supplémentaire, nous restons à votre entière disposition.

 

Plus d'informations...

Rampe manuelle pour fourgons d’origine (10/06/2013)

La rampe manuelle DH-AM forme la couronne de la gamme très étendue de DHOLLANDIA pour des fourgons d’origine, et elle confirme la position de leader et d’expert de DHOLLANDIA en matière de la conception et la fabrication de solutions créatives pour les fourgons d’origine. La rampe manuelle complète une offre de produits déjà très riche, contenant entre autres des hayons linéaires mono-bras et bi-bras, des hayons traditionnels, des cassettes, des hayons verticaux intérieur, élévateurs pour bouteilles de gaz etc…

Le système comprend une rampe DH-AM en aluminium, et un kit de carrossage pour créer un cadre arrière droit (option OAT200…) pour le fourgon d’origine. Ensemble ils remplacent les portes arrières du véhicule. Les spécifications du plateau en aluminium et du kit de carrossage sont adaptées et faites sur mesure de la majorité de marques de fourgons, en hauteur H2. Les caractéristiques du système sont comme suit :

  • Plateau en aluminium, approx. 1850 x 1625 (HxL), en fonction de la marque de fourgon
  • 750 kg de capacité utile (contrôlez les instructions de carrossage du constructeur du véhicule pour d’autres restrictions)
  • Joints d’étanchéité entre le plateau et le cadre arrière droit de la carrosserie
  • Verrouillages mécaniques sur le plateau gauche & droite
  • Profile anti-dérapant sur la surface entière du plateau
  • L’ouverture et la fermeture du plateau sont assistées par de puissants ressorts de torsion intégrés
  • Par conséquent, le plateau est facile et léger à ouvrir en position de travail, ou refermer en position route
  • Le plateau et le kit de carrossage sont à peindre par l’installateur dans la couleur de la carrosserie
  • Solution ultra légère pour des applications ou les mouvements de levage et descente ne sont pas requis.

 

Etude d’un cas sur le poids et la charge utile : montage du DH-AM sur fourgon Renault Master

  • Le démontage des portes arrières réduit le poids du véhicule de 74 kg
  • Le kit de carrossage et le plateau alu rajoutent approx. 135 kg au véhicule

Conclusion : poids net d’approx. 56 kg à compter pour le système rampe, au-dessus du poids original du véhicule.

Plus d'informations...

Cassette PMR avec plateforme allongeable pour un encombrement réduit (03/06/2013)

Les secteurs des transports publics et du tourisme font face à une demande croissante pour des solutions d’accès sûres et confortables pour les personnes en chaises roulantes, ou des personnes à mobilité réduite. Dans ce contexte, les restrictions du véhicule porteur peuvent nécessiter des solutions et des adaptations créatives, afin de marier l’espace de montage disponible avec les impératifs légaux et fonctionnels du système de levage.

Le dernier développement de la gamme DHOLLANDIA s’ appelle DH-CH003.03. Les bénéfices principaux de cet élévateur :

  1. La géométrie compacte de la cassette : avec une hauteur hors tout de 130 mm, le DH-CH003.03 compte parmi les cassettes les plus basses dans l’industrie.
  2. La plateforme ralongeable manuellement : grâce à un système de rétraction simple et robuste, la plateforme se laisse rallonger très facilement d’une position raccourcie de route à une position étendue de travail ; et l’élévateur rentre dans un encombrement de 400 à 450 mm plus court que les cassettes existantes dans la gamme des produits.

Hors tout, la cassette mesure 1500 x 1017 x 130 mm (Lo x La x H), pèse 205 kg, et offre une capacité nominale de 350 kg. Dans sa configuration actuelle, elle est conçu pour une hauteur de plancher maxi de 1070 mm (C max = 350, CO max = 720), mais d’autres dimensions de plateau sont disponibles sur demande.

D’un point de vue technologique, le DH-CH003.03 adopte tous les caractéristiques et composants des séries DH-CH100-102-103.

Plus d'informations...

Hayon à colonnes avec plateau pliant pour Pick-up (10/05/2013)

Le DH-VO.07.K1 est un hayon à colonne léger possèdant une capacité de levage de 500-750kg. Ce hayon peut être fourni avec un plateau pliant en aluminium (option OVP206) offrant ainsi de nombreux avantages aux véhicules types pick up ou autres véhicules disposant d’un plateau arrière ouvert:

- Economie de carburant : en position route, le plateau est repliée ce qui réduit la résistance au vent, et réduit la consommation de carburant.

- Facilité d’accès pour les chariots élévateurs : le plateau pliant se baisse verticalement sous le plancher du véhicule, permettant ainsi le (dé)chargement en toute sécurité de marchandises lourdes avec un chariot élévateur (le chariot élévateur n’a pas besoin de rouler sur la plateforme du hayon).

- Chargement à quai : avec la plateforme baissée en dessous du plancher du véhicule, l’accès à un quai de chargement est facile et sécurisé. Le pont de chargement se pose par dessus le plateau fermé,  directement sur le plancher du véhicule, pour le transfert des marchandises via le quai.

- Facilité de montage : Le hayon est monté sur la travèrse arrière du véhicule, et sur les montants verticaux du véhicule. Si aucun montant vertical n’est disponible, des angles de montage spécifiques peuvent être livrés avec le hayon (Option OVM001). Un tel hayon à colonnes peut etre monté sans aucune reprise sur le châssis (pas de contrainte sur le porte-à-faux, position des supsensions, largeur de châssis...) Lorsque les dimensions du véhicule le permettent, le bloc d’alimentation hydraulique est prémonté à l’intérieur du caisson du hayon, ce qui rend son installation encore plus facile. 

Dans cet article, le hayon DH-VO.07.K1 est équipée d‘une plateforme légere pliante (option OVP206) dotée d’une capacité de levage de 500-750kg. Ce hayon est également disponible en exécution lourde, capacité de levage 1000-1500kg. 

Plus d'informations...

Nouvelle exécution plateau pliant pour bennes basculantes (19/04/2013)

Récemment, DHOLLANDIA a ajouté une nouvelle exécution de hayon à colonnes avec plateau pliant à sa gamme étendue de hayons DH-VO.15.K1. Ce nouvel ajout, nommé DUMP-OVER, et disponible par l'option OVU014, vient compléter les hayons à colonnes pour bennes basculantes déjà existantes depuis de nombreux années.

OVU014 comporte une plateforme pliante, et deux plaques de guidage montées latéralement sur les colonnes. Lorsque la plateforme est ouverte et déployée, le hayon se laisse utiliser de manière conventionelle pour charger / décharger la benne du véhicule.

Lorsque la plateforme est descendue verticalement en position fermée, les plaques de guidage latérales l'arrêtent juste en dessous du niveau du plancher du véhicule. Dans cette position, l'accès au plancher du véhicule est complètement libre, pour par exemple pour charger / décharger avec un chariot élévateur, ou pour se positioner contre un quai de chargement. En cas de montage sur une benne basculante, tout en maximisant la garde-au-sol, cette position permet de basculer la benne vers le haut, et de déverser le chargement au sol par dessus la plateforme du hayon, au sol.

Pour les bennes basculantes, demandez une étude à DHOLLANDIA pour vérifier si le véhicule offre suffisamment de porte-à-faux et de garde-au-sol en fonction de la profondeur de plateforme choisie.

Plus d'informations...

Elévateur pour cars DH-CH101 à course étendue vers le bas (21/03/2013)

DHOLLANDIA offre une gamme étendue d' élévateurs à cassette pour montage sur des bus et cars, pour permettre aux personnes en fauteuil roulant une accessibilité à tous ces véhicules dans des conditions de confort et de sécurité optimales.

La gamme comprend des élévateurs à cassette pour montage sous le plancher ou le châssis du véhicule; ainsi que les élévateurs emmarchement très populaires (où la cassette est intégrée dans la marche inférieure de l'escalier de la porte d'accès). Le DH-CH101 montré dans ce journal de l'info est spécialement conçu pour réaliser une course étendue vers le bas. Il est donc monté en positie haute dans le car, par ex. dans la soute à bagage juste en dessous du plancher, ou au dessus de l'essieu.

Le DH-CH101 offre une capacité utile de 300 ou 350 kg, et une plateforme spacieuse de 1200x800 mm. Il est équipé d'une rampe de passage automatique au plancher au car, montée sur le bord avant de la plateforme; ainsi qu'un arrêt de fauteuil automatique sur la pointe de la plateforme. En configuration standard, le DH-CH101 peut atteindre un niveau de plancher de 1600 mm, des hauteurs de levage plus importants sont possibles sur demande.

La construction solide de 2 bras et 2 vérins de levage garantit une stabilité de plateforme optimale, et offre un sentiment de sécurité et de confort maximale pour le passager en chaise roulante et son accompagnateur. Grâce à la simplicité intelligente de leur conception, les DH-CH101 et les autres cassettes de la famille DH-CH100... offrent une fiabilité et une disponibilité inégalée dans le travail cotidien. Les élévateurs P.M.R. de DHOLLANDIA bénéficient en plus d'un vaste réseau de distribution et de service de proximité en Europe, qui assure à tous les utilisateurs une assistance locale professionelle et rapide.

Plus d'informations...

Jusqu'à 100kg de charge utile en plus grâce au hayon à colonnes DH-VOCS! (15/03/2013)

Un châssis arrière et un hayon hydraulique combinés en un seul composant!

L’industrie des véhicules de transport et de livraison recherchaient depuis longtemps une technique et méthode permettant d’optimiser la charge utile. Compte tenu de sa position à l’arrière du véhicule, le poids seul du hayon peut être conséquent.

L’industrie de la carrosserie est de plus en plus désireuse de trouver des solutions à montage rapide adaptées à ses besoins mais qui ne nécessites pas de main d’oeuvre spécialisée pour l’installation.
 
Le nouveau modèle de hayon DHOLLANDIA, le DH‐VOCS.07. répond à la perfection à l’ensemble de ces besoins. Ce nouvel élévateur allie le cadre arrière du véhicule avec le hayon, ceux‐ci ne formant ainsi qu’une seule pièce.
 
La structure se compose d’un hayon avec des capacités de levage allant de 500 à 750kg. La plate‐forme en aluminium léger mesure entre 1200 et 1600mm de profondeur. Le mécanisme est actionné par des vérins à moteur hydraulique.
 
Cette solution est parfaite pour les véhicules de 3.5 et 7.5 Tonnes. 
 
A retenir:
  • Un poids minimum pour un maximum de charge utile: la structure de pèse que 185kg (1)
  • Aucun cadre ou châssis arrière n’est requis = gain de poids et d’argent
  • Montage répondant au exigence des constructeurs. Rapidité de montage et un besoin minimum en main d’oeuvre spécialisée.
  • Groupe hydraulique intégré dans la caisse du vérin
  • Fiable et facile d’utilisation, ne nécessite aucune formation particulière
  • Une finition supérieure

 

Plus d'informations...

Finition ZINC - ne donner aucune chance à la corrosion (22/09/2012)

Jusqu’à présent, tous les hayons DHOLLANDIA étaient en Protection PLUS. Ce traitement de pointe combine des technologies innovantes comme la phosphatation de zinc 3‐cations, le revêtement KTL époxy, et la peinture de poudre polyester, afin d’élever la qualité et la protection anticorrosion des produits DHOLLANDIA à un niveau supérieur à celui pratiqué en moyenne dans l’industrie des hayons élévateurs.

Aujourd’hui, suivant les traces de nombreux carrossiers et constructeurs de châssis, DHOLLANDIA a choisi d’opter pour le niveau de finition le plus haut possible, et d’offrir la galvanisation à chaud sur la plupart des hayons de sa gamme.
La galvanisation sera STANDARD sur une large gamme de produits, elle sera offerte en option sur les autres produits actuellement en Protection PLUS comme finition par défaut.
 
Le zinc offre une protection physique et électrochimique de l’acier. A une température de 450°C, le zinc fondu s’allie à l’acier, créant des alliances de zinc‐fer qui ne laissent aucune opportunité à la corrosion. Ces alliances disposent d’une dureté plus importante que l’acier même, et garantissent une meilleure résistance aux chocs et à l’usure. En plus, suite à l’exposition à l’atmosphère une patine de zinc se forme, une couche imperméable offrant une protection anticorrosion inégalée.
 
En résumé, les principaux avantages de la galvanisation à chaud:
  • Protection maximale, inégalée contre la corrosion
  • Meilleure valeur ajoutée pour votre investissement, garantissant son aspect esthétique pour de nombreux années.
  • Protège l’extérieur ET L’INTERIEUR des structures en acier (contrairement à la plupart des systèmes de peinture conventionnels, ou de peinture électrostatiques KTL etc… qui offrent seulement une protection externe). 
  • Technologie verte: les études des cycles de vie ont démontré que le zingage thermique est la méthode de protection anticorrosive la plus respectueuse de l’environnement. L’usine de zingage DHOLLANDIA emploie les technologies les plus modernes pour récupérer et recycler le zinc, la chaleur et les eaux utilisés dans les processus de production.
  • Parfaite synergie pour les carrossiers et constructeurs de châssis offrant eux‐mêmes des châssis galvanisés.
Plus d'informations...